Exporter une base de donnees ms access vers mysql ou postgresql

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 32 778 fois - Téléchargée 3 512 fois

Description

Cet utilitaire permet de générer un script de base de données à partir d'un fichier MS Access. Le code présenté ici a été testé sur une machine équipée de MS Office 2003. Si vous possédez une autre version de MS Office, vous aurez certainement à remplacer les références à DAO et à MS Office dans le projet. Le code-source peut être modifié pour exporter la base vers d'autres serveurs. Initialement, seul MySQL était pris en charge; la possibilité de générer un script PostgreSQL n'a été ajoutée que plus tard.

Conclusion :


Toute contribution serait la bienvenue.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

Personnellement, je n'ai jamais essayé de compiler DbExport sous VB .NET 2005 Express. Mais le problème que tu poses pourrait aussi venir de ta version de Office. DbExport utilise les PIA (Primary Interop Assemblies) de Office. Il en existe pour les trois dernières versions de la suite bureautique (XP, 2003 et 2007) et elles sont disponibles en téléchargement sur le site de l'éditeur. Ces PIA peuvent par ailleurs être installées avec Office. Il suffit pour célà d'activer l'option "Prise en charge de la programmabilité .NET" lors de l'installation. Il l'absence des PIA, je serais surpris que tu parviennes à compiler DbExport.
Messages postés
956
Date d'inscription
lundi 30 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
ce qui cloche c'est qu'il te faut une vrai version à mon avis... visual basic ou visual studio pro
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006

j'ai essayé de le compiler avec VB EXPRESS 2005 ça marche pas....pourqoi en tout cas c'est vraiment utile pour moi.Est ce que tu peut m decrire ce qui cloche là.
Messages postés
956
Date d'inscription
lundi 30 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
ok par contre moi j'utilise mysql sans php... voila pourquoi ça fonctionne mieux en précisant ANSI... (d'autant que les accents sont préservés en ANSI et pas en UTF8)
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

Lors de l'exécution d'un script avec l'un des outils fournis par MySQL AB (Query Runner ou ligne de commande), on peut préciser l'encodage utilisé par ce fichier (Avec Query Runner, il suffit d'ouvrir le fichier en tant que script UTF-8 par exemple). Autrement, la solution que tu préconnises s'avère très utile. De son côté, phpMyAdmin ne souffre pas du tout de la présence de caractères Unicode dans le texte. Enfin, j'ai coutume d'exécuter le script directement à partir de DbExport (j'inclurai peut être cette possibilité dans une future mise à jour de la source). De la sorte, je m'affranchis de tous les soucis liés au fait que .NET utilise UNICODE par défaut pour l'encodage de texte.
Afficher les 15 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.