Opengl recodé: mgraphics (opengl-like)

Description

gros projet, surement mon dernier sur cppfrance, alors profitez-en mdr
en gros c'est 10% d'openGL recodé, sous forme de dll

n'utilise AUCUNE fonction préfaite pour dessiner a l'écran, seul SetPixel est utilisé

pas mal de problemes mais sachez que c'est VRAIEMENT dur
sont implémentés:
matrices de transformations 4*4, les transformtions associées, affichage d ligne, affichage de triangle, couleurs, caméra, Z-buffer, frustum culling, quaternions, vecteeurs3d/2d, un double buffer hésitant, backface culling, ombrage Gouraud, normales, et d'autres joyeusetés du meme ordre
les textures viendront, elles y sont presque en fait
c'est une version 0.2, donc vous attendez pas a un fps de 400...

IMPORTANT
pour bouger: touches haut bas gauche droite espace entréé

Source / Exemple :


si vous voulez (on sait jamais) faire un prog avec MGraphics, sachez que la syntaxe est la MEME que celle d'openGL, la seul différence est que vous remplacez gl par mg, ex
glEnd() -> mgEnd();

Conclusion :


2 mois de boulot en tout
si vous aimez pas les maths c'est meme pas la peine de regarder la source de la dll

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.