Couleur rgb

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Description

Une petite source qui affiche les couleurs du type RGB

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jeudi 4 avril 2002
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11 août 2008

Si il dessinait des quad, il n'y aurai plus aucun interet un faire son truc en 3d ! La ça fait une palette volumique et ce bien plus interessant...

Une autre application de ce genre de dessin est le rendu de fratales 3d, et la on voit encore mieu l'utilité des points (malgré que ce ne soit pas super rapide)
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28 juillet 2008
5
A oui ca bien sur, je suis d'accord
Mais entre affiché 1000 GL_POINT et 250 GL_QUAD, il n'y a pas de différence en terme de calcul de coordonnées, enfin, si il y en a une, c'est vraiment minime.

Mais afficher un cube coloré, en utilsant un quad n'a pas beaucoup d'intéret, meme si la coloration sera plus net. Mais c'est sur que définir des millions de points pour voir que ceux du bord, c'est étrange.
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vendredi 15 août 2003
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16 juin 2010
2
pasque là en gros ce que tu fais (et assez mal, dsl), C que tu re-hardcodes un 'algo' pour afficher un quad, alors qu'openGL le fait lui meme mieux et plus vite, car c'est en asm et il bénéficie des accélérations matérielles de ta carte graphique (qui a, d'apres funto, sa propre version d'openGL optimisée pour utiliser les fonction codées en dur dans le GPU), alors que là C le CPU qui prend tout
et il y a moins de calculs pour afficher un quad que 256*256 points, pasque openGL est obligé de multiplier quacun de ces points par un matrice 4*4, tres long a faire, tandis que pour le quad c'est seulement 4 points, le reste c'est de l'interpolation linéaire, une bête regle de trois...
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mardi 24 septembre 2002
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28 juillet 2008
5
Pourquoi ca irait plus vite d'afficher des triangles que des points ? Il y a plus de calcul pour afficher un quad qu'un point non ?
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mardi 10 juin 2003
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25 janvier 2009
3
math.c et .h sont mes librairies qui sont inutiles ici, mais qui servent dans des projets plus gros
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