Jouons avec la stéréo

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 6 977 fois - Téléchargée 28 fois

Contenu du snippet

petit code qui s'ajoute à une animation qui a une musique de fond . C'est tou simple :
ça consiste a "acrocher un son a la sourie" ... c'est a dire que si la sourie va vers la gauche de l'écran , le son augmente dan l'enceinte gauche ... et si elle va a droite le son augmente a droite ... Ca n'a aucun intéré mais je trouve ça marrant ... ya pa besoin de zip donc j'en met pas ...

Source / Exemple :


monSon = new Sound();
monSon.attachSound("TheMicrosoftSound.wav");
monSon.start();

ecouteur = new Object();
ecouteur.onMouseMove = function() 
  {
  x = _root._xmouse;
  largeur = Stage.width;
  _root.monSon.setPan((x - largeur/2)/(largeur/2)*100);
  };
Mouse.addListener(ecouteur);
Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2007

Bonjour,

J' ai 8 images(frame, en flash) dont chacune a sa propre musique.
Chaque son était sur la première image clé du calque son de chaque frame et cela fonctionnait bien mais je dois à présent utiliser action script pour réaliser la même chose.
Lorsque je clique sur le bouton pour changer d' image il faut que le son qui lui est attribué joue...et arrête le son précédent!
Malgré mes effots rien ne marche...à l' aide SVP
Merci
1gima1 débutant en peine....
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 2 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007

Excellent code merci !!! il marche à merveille et donne un bel effet ;)
Messages postés
842
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/040108fla_mouse_setpan.shtml

Flash : accrocher un son à la souris
Une méthode pour modifier la balance d'un son en fonction de la position de la souris. (8 janvier 2004)

Forums
* Discutez en sur les forums
En fait de réellement "accrocher" le son à le souris, ce qui peut sembler absurde, nous allons ici vous montrer comment faire en sorte que le son puisse "suivre" le mouvement de la souris. La plupart des ordinateurs n'étant dotés que d'un système stéréo, nous nous limitons aux deux canaux. Nous pouvons donc simplement faire en sorte que, lorsque la souris se rapproche du coté gauche de l'animation, le volume augmente sur l'enceinte gauche, et vice-versa.
Nous faisons pour cela appel à la commande setPan(x). Celle-ci prend pour argument x une valeur comprise entre -100 et 100 : 0 correspond au "centre", -100 à la gauche (volume à 0% pour l'enceinte droite), et 100 à la droite (volume à 0% à l'enceinte gauche).
Nous partons ici du principe que le son a été directement importé dans la bibliothèque : n'oubliez donc pas de l'exporter pour ActionScript (clic droit dans la bibliothèque, "Liaison" et "Exporter pour ActionScript") et de lui donner le bon identifiant. Le code est posé sur la première image de la timeline pour cet exemple...
Nota Bene : Pour tester correctement cette fonctionnalité dans l'environnement Flash (avec ctrl+Envoi, par exemple), n'oubliez d'ajouter au début la ligne Stage.scaleMode "noBorder" ou Stage.scaleMode "exactFit", sans quoi Flash ne saura pas où se trouve la limite droite de l'animation...

Le code
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("TheMicrosoftSound.wav");
monSon.start();

ecouteur = new Object();
ecouteur.onMouseMove = function()
{
x = _root._xmouse;
largeur = Stage.width;
_root.monSon.setPan((x - largeur/2)/(largeur/2)*100);
};
Mouse.addListener(ecouteur);
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2005

ah là je suis d'accord.
Mais ton code n'était ni dans un prototype ni dans une classe ^^
Messages postés
842
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007

Splacheur, effectivement, ton code marche très bien. Il marche même avec Flash 5. Mais ta méthode reste "préhistorique".
Tu es obligé d'utiliser un MovieClip pour utiliser l'évènement onMouseMove : tu ne peux pas utiliser plusieur fois ce même code sur un même clip ... Ou même intégrer cette fonction dans un prototype ou une classe.
Afficher les 11 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (florentrubio)