Trajectoire simulator

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Description

Un problème pour calculer la trajectoire d'un objet dans vos programmes 3D ?... J'ai peut-être la solution... Le module que j'ai créé prend en compte la gravité du lieu, la masse de l'objet, les forces de fortement dues au milieu, le coefficient de résistance de l'objet (son Cx pour ceux qui font un peu de physique) et la vitesse du vent... Et vous pouvais appliquer également d'autres forces à l'objet : une propulsion par exemple. Voilà ! je crois que c'est tout... J'ai également mis un petit programme qui utilise mon module et qui donne aussi un moyen de tracé la trajectoire en temps réel (de toutes façon, la fonction dans le module est conçue dans ce but)...

Source / Exemple :


If GLatetékiDbloc then
   msgbox "regarde dans le ZIP...", vbCPasCompliké, "REFLECHI !!!"
end if

Conclusion :


je n'ai pas encore eu le temps de tester à fond le programme... Je me suis cependant aperçut d'une chose que je n'ai pas encore corrigée : dans le module, je donne des constantes qui peuvent servir : deux d'entre elles ne sont cependant pas valable dans l'absolu : RESCOEFF_OBUS et RESCOEFF_BALLE : Les valeurs données correspondraient dans la réalité à des objet de volume assez importants (quelques mètres il me semble)... Bref ! Essayer avec d'autres valeurs et regardés celles qui donnent des résultats qui se rapproche le plus de la réalité pour l'objet dont vous voulez simuler la trajectoire.
Si vous voyez des bugs ou des améliorations possibles, dites-le moi... je verrais ce que je peux faire...

Sibo

Codes Sources

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Messages postés
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vendredi 21 mars 2003
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12 mars 2009

Ou est la source? :(
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29 novembre 2005

Quand je modifie la masse du projectile, la trajectoire change ce qui physiquement parlant est incorrect puisque qq soit la masse du corps, en situation de chute libre et sans frotement celle ci ne modifie en rien la trajectoire.
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8 juin 2002

exelent
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20 juin 2003

Pas du tout !!!
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lundi 17 décembre 2001
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5 février 2006

et le projet music studio, tu l'a oublié ? lol :-)))
vanpet

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