Bouton avec déplacements aléatoires et lien en lineto

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Description

cette source expose une fasson interressante un exploitation des random et des tracer LineTo...
pour faire un "menu" ;)

Source / Exemple :


//le code du bouton principal contenant les code de tracé
onClipEvent(load){
	//variable de destination
	goX = random(680) + 50;
	goY = random(350) + 50;
	
	function init(){
		//on donne des coordonnées aléatoirement
		goX = random(680) + 50; // +50 pour ne pas que les clip sortent de la scène
		goY = random(350) + 50;
			
	}
	
	inter1 = setInterval( init, 5000 ); //on donne le temps entre chaque déplacement ( 5000ms = 5s )
}

onClipEvent(enterFrame){
	//petit code pour l'animation des boutons mais que je ne commenterai pas vu que ce n'est pas le but de la source ;)
	if(this.hitTest(_parent._xmouse, _parent._ymouse)&& _currentframe==1){
		gotoAndPlay(2);
	}else if(!this.hitTest(_parent._xmouse, _parent._ymouse) && _currentframe==8){
		gotoAndPlay(9);
	}else if(!_currentframe==1 && !_currentframe==8){
		play();
	}
	//on dit au clip de se déplacer vers les coordonnées
	_x += (goX - _x) /7;// pour que le mouvement sois en douceur on fait : coordonnée actuelle du clip += (coordonnée à atteindre - coordonnée actuelle du clip) / un nombre ( + il est grand + c'est lent ;) ) 
	_y += (goY - _y) /7;
	
	_parent.clear() // on réinicialise les tracés du fond
	_parent.lineStyle( 100, 0x11D211, 50 ); // on défini le style de trait 100 : taille, 0x11D211 : coule hexa., 50 : alpha
	_parent.moveTo( _x, _y ); //on défini le point de départ du trait
	_parent.lineTo( _parent.btn_2._x, _parent.btn_2._y ); //on trace jusqu'aux coordonnées des autres boutons
	_parent.lineTo( _parent.btn_3._x, _parent.btn_3._y ); //idem
	_parent.lineTo( _x, _y ); //idem
}
on(press){
	//code lors de la pression
}

Conclusion :


j'ai créé ceci au départ pour mon site : http://www.fruticity.new.fr/
enjoy ;)

Codes Sources

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Commentaires

angelcrystaltear95
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euh, le .FLA est vide, il refuse de s'ouvrir.
maxroucool
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28 janvier 2013

slt,

super script, c'est a tout a fait ce dont j'avais besoin, seulement, comment on fait pour préciser dans quelle zone on veut que les boules bougent? car en ce moment ca sort tout le temps de ma scene.


Merci bp!

+++
Loubiou
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5 décembre 2008

!! ATTENTION !!
Le fichier source .fla est vide, donc on ne peut rien tester !!!
cs_Adrien4
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28 octobre 2005

.Fla VIDE ...
nicoptere
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ai pas encore regardé mais un hittest c'est pas si gourmand... non?
comme tu dois être au moins sur MX, que dire d'un prototype 'sexmover' pour gérer le mouvement de tes ronds et un onenterframe global qui trace les traits.
(pas très clair ce que je dis moi...) enfin ça permettrait un controle plus fin sur les ronds.

pq c'est vrai que c'est un brin pénible la superposiition.
sinon, le mouvement est chouette.
continues.

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