Minichat avec client mfc (interface graphique) et serveur mode texte

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 261 fois - Téléchargée 874 fois

Description

Voila un minichat, vous pourrez y trouver l'utilisation de la stl (classe vector) ainsi qu'une manière d'utiliser les MFC uniquement pour la réalisation d'une interface graphique. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de très joli niveau interface mais je débute et il faut avouer que c'est l'usine à gaz quand même. Pour le code certaines choses sont inutiles je sais comme utiliser des string pour les passer quasiment de suite en char* mais c'était plus simple pour l'allocation de la mémoire. Enfin je vous laisse loisir de vous plonger dans le code...
De plus l'utilisation des socket en API32 sont clairement détaillée (code récuppéré ici même sur codes-sources), merci à celui qui l'avait déposé ;)

Conclusion :


code mis à jour le 13.03.2005.
Correction des principaux bugs et modification des sorties à l'écran du serveur pour plus de comprhéension de ce qu'il fait.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

darkkinj
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005

et bien en fait je sais que le code n'est pas tout à fait clair pour l'instant, qu'il faut que je nettoie un peu tout ca mais j'ai des projets en vxworks en cours et je n'ai pas le temps de finir ce code cette semaine, pour ce qui est de l'application en mode msdos c'est l'application serveur qui relaye les message de tous les clients, je n'y ai pas mis d'interface graphique car elle ne me semblait pas nécessaire, pour ce qui est du bouton quitter, il faut m'excuser j'ai omis d'y associer un controle. Pour le fonctionnement: il y a une application serveur en mode msdos, il suffit de la lancer. L'utre, le client qui lui a une interface graphique, on doit lui indiquer l'adresse ip de serveur, choisir un nom de login et cliquer sur le bouton connecter. Et voila, je sais que ce code ne vaut pas grand chose pour l'instant mais il peut déja servir à certains à voir comment on réalise des thread et des sockets sous windows. Je compte faire un détail de tout le code (une fois qu'il sera plus propre)....... En attendant si vous trouvez des choses abérantes dans le code dites le moi je suis preneur ;)
cs_Honore
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2005

comment ça marche ton truc ? Le contrôle "Quitter" ne quitte rien du tout...
cs_temoin
Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 18 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2006

bon je le compiler ton truc je rien compris ce que ca fait 1 une fenetre dos qui ecrit fait et serveur, sa fou rien et ton client qui demande login et connect en tout cas ton prog je vois pas ce quil fait

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.