Eponge de sierpinski-menger

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 922 fois - Téléchargée 396 fois

Description

Un petit exemple d'utilisation de GLUT ( FreeFLUT ).
Une génération récursive de l'éponge.
(Ma deuxième source WIN32 ;) )

Conclusion :


Si vous avez comment améliorer les lumières pas exemple je suis preneur ;)
J'ai mis la DLL de FreeGLUT

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Arnaud16022
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2 -
jamais vu, mais je pense que les moteurs sont les memes, la selue chose qui change est GlVertex3f() et son homologue DX
du coup, quand tu passes un vertex a ta lig graphique, tu fais un truc genre:
if (lib==GL){glVertex3f()}
else{dxvertex();}

ceci dit, ne prends pas ca comme parole d'évangile, j'en sais rien du tout.
Saros
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
Okay
Comment certains programmes arrivent quand même à s'adapter à la fois à OpenGL et à DirectX ? Ils utilisent deux moteurs différents ? Je pense notamment à HL1
Arnaud16022
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2 -
l' api openGL est dans opengl.h / gl.dll
ca contient des fonctions de dessin comme
glVertex3f(),glColor3f(),glPerspective(),...
c'est pour le dessin.
GLUT=GL Utility Toolkit. API faite spécialement pour travailler avec opengl, mais on peut s'en passer et c'est meme mieux sans (api Win32 / SDL / Tiny PTC font la meme chose en mieux je trouve). sert pour le fenetrage, principalement
GLU: fonctions utiles pour openGL. on peut s'en passer, mais quelques fonctions se retrouvent dans 99% des progs openGL, en particulier gluLookAt (position de la caméra)

vois voir la source
Saros
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
J'ai jamais rien capté à la prog en OpenGL... C'est quoi GLUT ? L'API OpenGL ? Genre comme le SDK de DX ?

Inutile de mettre la capture dans le zip ;)

Normalement on peut placer des lumières unidirectionnelles, c'est vachement plus pratique et plus joli... J'ai mal distingué le cube au début, chez moi il n'y a aucun effet de dégradé sur les couleurs, le rendu est moche ^^
Mais sinon ton éponge elle est bien :)
Hylvenir
Messages postés
364
Date d'inscription
mercredi 11 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
2 -
Je connais pas trop OpenGL donc je voulais pas mettre trop de choses compliquées (notamment au nieau des lumières).
Normalement c'est le cubde qui tourne uniquement ( glRotate avant la glList ), et il y a déjà des normales pour chaque face ( glNormal) ?
Je fais essayer de voir ce que je peux faire pour changer le niveau de manière interactive et éventuelle de choisir son angle de vision.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.