Cela peut constituer un bon exemple de base pour ceux qui désire entreprendre un projet de type Client/Serveur Utilisant WINSOCK. Ce code a été réalisé dans un contexte scolaire donc vous pouvez utiliser en parti ou en intégralité ce code sans problème.
Vous pourrez trouver le code du serveur dans une otre source
Conclusion :
Guide d'utilisateur :
Pré requis : La résolution optimale pour bien voir tout le jeu est 1024 par 768
Les ports utilisées pour ce jeu sont les ports 10000 à 10004 alors assurez vous qu'il ne sont pas utilisez et / ou bloquez
Serveur : Pour créé une partie l'hôte peut le faire avec l'aide du menu « Fichier » et ensuite « Créé la partie » qui va ouvrir le serveur. Il doit avoir exactement 3 clients de connecter au serveur pour que l'hôte puisse commencer la partie. Lorsque les clients sont connecter un compteur de nombre de joueurs est afficher dans le coin gauche et lorsque ce compteur indique 4 l'hôte peut cliquer sur le bouton « Débuter » et ensuite il va distribué les carte avec le bouton « Donner ».
Connexion Client : Pour joindre une partie le client peut le faire avec l'aide du menu « Fichier » et ensuite « Joindre la partie » qui va ouvrir le un interface client. Une boite de message s'affichera et demandera d'entrez un nom ainsi que l'adresse IP du serveur. Le client va donc recevoir un numéro de joueurs ce qui déterminera l'ordre du tour à jouer.
Partie : Lorsque le serveur a distribué les cartes les clients peuvent accepter leurs cartes mais il n'en auront que 6 et lorsque leur tour viendra ils pourront piger la 7eme carte et jouer. Le premier tour est le tour de l'hôte et tout comme les clients il doit piger une carte avec le bouton « Piger » . Une fois qu'il a ses 7 cartes il peu en sélectionner une avec le clic de droit de la souris et avec le clic de gauche de la souris il peut envoyer une carte soit à lui ou a un autre joueur.
Règlement : Pour savoir ce qui est permis de faire et ce qui ne l'est pas il y a une section règlement qui peut être accédé à partir du « ? » dans le menu et ensuite « Règlement »
But : Pour savoir le but du jeu il y a une section qui peut être accédé à partir du « ? » dans le menu et ensuite « Règlement »
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Liste des bugs et des chose qui n'ont pas encore été réalisé :
-L'utilisation des bottes ( Véhicule prioritaire , citerne , increvable , as du volant )
Ils n'ont aucune fonction dans la version actuel.
-Le cumul du nombre de borne n'est pas tenu en compte
Un code à été développer en fonction de la carte de pointage des bornes mais ce code n'est pas opérationnel entre les clients et le serveur.
-Les validations des cartes
Il n'y a pas de validation de cartes c'est-à-dire que n'importe qui peut jouer n'importe quel carte à n'importe quel joueur.
-La fin de la partie
Les utilisateur ne peuvent gagner la partie pour le moment car la partie devrais se termine normalement en fonction des points
-L'envois du nom du joueur aux autres joueur
Il est seulement possible que les clients voit le nom du joueur qui a le rôle du serveur.
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