The x-mastermind smurf version bêta 1.0

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Description

Bon voila je publie le code source de mon mastermind pour ceux ke ca intéresse. Je n'ai po bcp mis de commentaires, je suis dsl, mé je préfère prévenir, vu ke la dernière fois on m'a jeté !!! Enfin voila, y a tout, sof ptet l'ocx Winsock, car mon mastermind a une option pour jouer en réso. Mais n'est po fini.

Conclusion :


Je le mettrais a jour pd mes vacances, visitez mon site en attendant: http://www.blacksmurf.net :) merci

Codes Sources

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Bonjour,

Je viens de (re)faire un mastermind qui ressemble au tien, je m'en suis servi de modèle (au niveau graphique), car je trouvais ton mastermind vraiment génial de ce coté là :)
Je débute en VB, et je trouvais que ton programme faisait plein de super trucs, alors ça m'a beaucoup appris, j'ai tout programmé, tout écrit en essayant de faire les mêmes effets,etc...

J'ai écrit le code à ma manière cela dit, il doit y avoir des choses qui sont moins bien, en tout cas j'ai essayé de rectifier quelques erreurs ou bugs qu'il subsistait dans ton programme (comme celui dont je parle 2 messages au dessus), et j'ai essayé d'optimiser le tout.

J'ai rajouté pas mal d'options (notamment choisir le nombre de cases, de couleurs, de coups, si la validation nous donne l'emplacement des couleurs ou pas, si il y a des doubles dans la combinaison, mode contre la montre ou pas, choix du temps en contre la montre,...) et quelques fonctions (effacer des pions avec le clic droit, etc...)

Je n'ai pas mis le mode online, car je ne comprends pas tout encore, donc je ne peux pas le programmer moi même, et j'ai mes exams qui sont la semaine prochaine, alors je n'ai plus le temps de m'en préoccuper :)

Sinon, mon programme ne gère pas encore les scores (il classe seulement par rapport au nombre de coups joués et au temps mis pour le moment, et ce pour chaque mode différent (106 en tout, avec toutes les combinaisons possibles x_x)), parce que c'est pas facile de faire un algorithme qui calculepour tous les modes le nombre de points à enlever par coup joué, ou par seconde passée. Alors j'ai créé un programme annexe qui me calculera tout ça tout seul une fois que j'aurai joué quelques parties (il fera des statistiques, et me calculera l'algorithme à utiliser pour calculer le score pour chaque mode :) ) Je pense que ça sera prêt dans une 20aine de jours, après mes exams.

Enfin, comme je l'ai dit, j'ai essayé de faire un mastemind en me basant sur le tien comme modèle, graphiquement, alors j'ai utilisé la forme de tes pions aussi :/

Enfin voila, je le posterai peut être, avec ton aval une fois que l'algorithme pour les scores aura été calculé grâce à mon programme.

Christophe
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Trouvé, je l'ai programmé, ça se fait automatiquement, par contre je vois toujours pas comment tu fais pour rendre les traits plus sombres sur les bords du plateau, si tu te rappelle comment tu as fait, fait le moi savoir s'il te plait :)
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Ca y est, je commence à décortiquer le programme :)
J'ai remarqué qu'il y avait un bug: quand on valide une fois notre séquence, si on utilise les flèches pour se déplacer, ça bouge dans le sens opposé ^^
Par contre, je me demandais, comment tu as fait le fond, le "plateau de jeu"?
comment as tu fait le dégradé entre les cases?
Merci :)
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Cool, je suis preneur !! :D
(surtout qu'il y a des fonctions que je ne connais pas du tout, donc ça sera plus facile pour comprendre comment elles marchent et qui sait, pouvoir les réutiliser après :)
Dommage que je puisse pas monter la note à 15/10, ça serait plus représentatif de ce que je pense :p
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14 janvier 2008

Content que ca vous plaise ! Si j'ai un peu de temps je tacherais d'aller plus loin (optimiser tout ca, rajouter des fonctionnalités et SURTOUT rajouter des commentaires :p)
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