X file viewer dx8

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 9 409 fois - Téléchargée 34 fois

Contenu du snippet

bon c un viewer de fichiers x multiobjets mais qui ne supporte pas les frames

c juste un petit example d'animation utilisant un fichier x par animation de personnage
si on regarde les fichiers x on voit que seul les coordonnées des points changent donc on pourrais tres bien n'avoir qu'un seul fichier comme un md2 (quake2) avec les données en binaire et une fonction du genre loadmd2(filename,etc..)
mais pour le moment on a :
un perso animé (abbey de unreal tournament pour ceux qui connaissent ;op)
changement de skin en tps reels (par selection)
rotation du model
animation du model (a la barbare)

bon pour le zip allez sur ce liens ( zip de 3,77 mo) :

http://www.fbsl.net/Helena/Meshes.zip

Conclusion :


j'ai bien dit ici :: http://www.fbsl.net/Helena/Meshes.zip

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
340
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2007

ces .x sont extraits du model abbey de unreal tournament pc (les fameux .u) en 3ds puis convertis et retraités via un petit tool de mon invention et les textures des viennent de fichiers .utx de UT ;o)

mais cela ne fonctionne que pour les LODMesh de ut pas pour les skeletalMesh car la je ne gere pas les bones (squelettes).
comme je le disais plus haut c pour expliquer un peu la base du fonctionnement d'animation a la quake 2 (le principe en gros)

bilaloch> as tu dx8vb.dll ? sinon t'as koi comme carte graphique ?

moi geforce fx 5200 et dx9 sous xp
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005

je note pas mais si je devais noter ...humm...
sinon j'ai un petite question, d'ou vien tout ces .x?
Messages postés
556
Date d'inscription
lundi 6 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019

Re,

J'avais pas vu le code... D'après moi "g_D3DDevice" est toujours égal a "Nothing" dès que je démarre l'application. Pourtant, j'ai DirectX 8 SDK et j'ai une carte 3D... Je remplace "D3DDEVTYPE_HAL" par "D3DDEVTYPE_REF" et il charge bien, mais la PictureBox reste noir. Voila, j'espere que vous allez m'aider ;)

++

BILALoch
Messages postés
556
Date d'inscription
lundi 6 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019

Slt,

Dsl mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Message d'erreur :
"Unable to CreateDevice (see InitD3D() source for comments)"

Merci de bien vouloir m'aider ++

BILALoch

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.