Matrix fall x 3d (effet matrix en 3d)

Description

L'effet "pluie digitale" du film Matrix en 3D.

Hello tous!

voici donc ma version sur cet effet Matrix.
Pour la petite histoire, je viens du monde VB pour lequel j'avais déjà codé un programme similaire.
J'ai décidé de me mettre au c++ en commençant ce projet.

Toute la source est entièrement commentée !

Cette source va me servir de base à une "démo" plus importante.
Je la poste ici pour plusieurs raisons :
-la première, j'avais envie de vous le montrer ;)
-la deuxième est que j'ai aussi envie qu'on me fasse des remarques afin d'améliorer ce programme au maximum.
-la troisième est que je pense qu'elle pourra servir à pas mal de gens qui veulent apprendre l'opengl. Comme je l'ai dit, la source est très commentée.

J'ai bien évidemment plein de choses à dire mais je vais prendre le temps, un autre jour, de mieux présenter ce projet sur mon site web.

La source presente sur cppfrance se compile sous Visual Studio 6 mais ne contient pas les textures.
Pour telecharger l archive complete, je vous invite a visiter la page de ce projet:
http://simpleproject.open-design.be/index.php?page=show_project&id=3

J'utilise la lib "libpng" (et donc la "zlib" aswell)
Tous les fichiers source de ces libs sont directement intégrées dans la source (tout est là !, même les exemple pour bien comprendre) donc no worries.

Comme d'hab, la source est entierement commentee, desole pour les fautes d'ortho...

bonne prog.

Source / Exemple :


// LA SOURCE COMPLETE PEUT ETRE TELECHARGEE ICI :
// http://simpleproject.open-design.be/index.php?page=show_project&id=3

Conclusion :


ce que vous trouverez dans cette source :

création d'une fenêtre sous windows
utilisation de l'opengl en général
affichage de formes basiques
application de textures
utilisation des coordonnées de textures
utilisation des listes d'affichage
utilisation des différents modes de "blending"
...
création de classe
utilisation des pointeurs
tri d'une liste/tableau selon une valeur déterminée et dans un ordre bien précis
utilisation du billboarding
mise en place d'un système d'animation basique (sert pour l'animation des différents éléments : lettres, particules...)
Tous les déplacements et tranformations se font à la même vitesse, quel que soit la machine sur laquelle le programme est lancé.
chargement de fichier PNG et BMP et création d'une texture opengl
etc...

Codes Sources

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