Une bibliothèque c++: classes et windows, mini mfc

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Description

Cette petite collection de classes n'est pas faite pour rivaliser avec les MFC ou autres.
Elle permetra juste d'apréhender une fusion objet/handle pas très evidente mais plutôt pratique.

Ce code est léger est peu très bien servir à un petit programme ou même être le point de départ d'une plus grosse lib

Source / Exemple :


//pas de macro bien grasse pour la table des messages mais 
//une fonction virtuelle qui est appeler lorsque l'objet est attaché à un handle.
void MaWnd::map_messages()
{
 Wnd::map_messages();
 connect_message(WM_MOUSEMOVE, (MSGPARAMSLOT) &MaWnd::onMouseMove);
 connect_message(WM_LBUTTONUP, (MSGPARAMSLOT) &MaWnd::onLButtonUp);
 connect_command(ON_FILE_EXIT, (CMDSLOT) &MaWnd::onFichierQuitter);
 connect_message(WM_CLOSE, (MSGSLOT) &MaWnd::onClose);
 connect_command(IDC_TEXT,EN_CHANGE, (CMDSLOT) &MaWnd::onTextChange);
 connect_message(new SignalMouse(WM_LBUTTONDOWN, (MSGSLOT) &MaWnd::onLButtonDown));
}

Conclusion :


La lib est bourée de bug, mais elle peut faire tourner l'exemple :)
J'ai testé sous VC++ 6.0 et DevCpp 4.9.9.1: vous trouverez les fichiers de projets pour chacun

Codes Sources

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Commentaires

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mdr bayeto, c'est génial ce nom :) bravo, j'avais pas compris ^^.
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Aber ja, mais un wasistdas c'est une fenetreuh.
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Super ta lib !!! Mais pourquoi tu la appelé wasistdas, en allemand was ist das signifie : c'est quoi.

Mais sinon... rien à dire (enfin un truc que je comprends pour faire des interface graphique)

Bravo !!!
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Pas mal...
Fais une recherche sur "MX Class" c'est une lib similaire à la tienne elle devrait t'inspirer.
Alp
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DC = device context, c'est une zone mémoire dans laquelle tu peux dessiner, mais qui n'est pas forcément représentée à l'écran! L'écran est d'ailleurs un DC. L'avantage: tu peux travailler dans un DC caché, puis quand les calculs de dessin sont terminés, tu recopies le contenu du DC dans un DC affiché, et ça évite d'avoir le tracé en cours.

Un handle est en fait seulement un identifiant, un numéro attaché à un objet (une fenêtre, un bouton...). Quand un événement à lieu (par exemple, on click sur un bouton), le gestionnaire d'événements de l'API windows va préciser que l'événement est un click de bouton, et va passer le handle du bouton, c'est-à-dire son identifiant unique, ce qui nous permet de le repérer, et de savoir QUEL bouton a été clické.

Un thread est en effet une tâche. Plusieurs threads peuvent être exécutés en parallèle (en même temps), ce qui est avantageux si tu veux par exemple pouvoir effectuer un long calcul, tout en permettant à l'utilisateur d'appuyer sur un bouton "annuler" par exemple, ou bien de lancer deux longs calculs en même temps etc...
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