Xchat-python -- jocus

Description

Jocus Version 0.1

Ce script est un petit charivari tout bête, mais tellement marrant à plusieurs ;)

Il fonctionne sur Xchat lorsque celui-ci est installé avec le plug python.
Le script fonctionne sur le clone si celui-ci est op.
Le script doit être placé dans le repertoire de Xchat.
Pour télécharger Xchat : http://www.xchat.org

Il permet de kicker tous les perdants du jeu, et uniquement ceux qui se sont inscrits pour participer.
Il permet en outre de montrer ses propres talents de danseur sur fond tribal ;p

Pour l'installer taper dans la fenetre du clone : /py load jocus.py ou bien ajouter greffon

> Pour lancer le jeu un utilisateur tape : !jeu
L'explication du jeu se lance et les inscriptions commencent.

> Il suffit de taper !moi pour participer, au risque d'être kické si on perd.
> Pour terminer les inscriptions, un utilisateur quelconque tape !fin

> le jeu commence si un utilisateur quelconque tape !ok

A la fin du jeu, les perdant sont kickés et le gagnant fait une danse tribale.

Les regles du jeu sont disponibles si un utilisateur tape : !regle

Lorsque le script est désactivé ou que le clone n'est plus connecté, un message affiche
que le script est désactivé.

Si vous utilisez ce script et qu'il vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message ;)

Source / Exemple :


# -*- coding: cp1252 -*-
__module_name__ = "jocus"
__module_version__ = "0.1"
__module_description__ = "Charivari en Python"
__module_author__ = "boubou_cs@yahoo.fr - aide de cyberdivad-2004"

# Merci aux membres de forum.hardware.fr rubrique python,
# à la liste python@aful.org et au newsgroup fr.comp.lang.python
# pour les precieux conseils donnés au debutants. :)
# C'est mon premier script python, et je suis conscient qu'il
# y a des erreurs. Mais il m'a permit de debuter la programmation.

import xchat
from string import strip
import random
from time import sleep

joueur=[]
auth=["ferme"]  
cpt=["ouvert"]
debut=["ouvert"]
match=["ferme"]
#-------------------------------------------
# Debut du jeu
def debutdujeu(word, word_eol, userdata):
    event, pos = userdata
    if type(pos) is int:
        pos = (pos,)
    
    if word[1]=="!jeu" and debut[0]=="ouvert":
        xchat.command("me **************")
        xchat.command("me   JEU JOCUS  -tchoutchou@lexpress.net-")
        
        xchat.command("me >>> Tapez !moi pour participer.")
        xchat.command("me >>> Tapez !fin pour terminer les inscriptions")
        debut[0]="ferme" #on ferme l'acces au !jeu
        auth[0] ="ouvert" # on ouvre l'acces au !moi
        
    else:
        pass
        
        return xchat.EAT_NONE

    

#-------------------------------------------
#recupere les nicks des joueurs qui s'inscrivent
def prendrenick(word, word_eol, userdata):
    
    event, pos = userdata
    if type(pos) is int:
        pos = (pos,)
    
    
    if word[1]=="!moi" and word[0] in joueur:
        xchat.command("me >>> T'es deja inscrit boulet !")
    elif word[1]=="!moi" and auth[0]=="ouvert":
        xchat.command(strip("me >>> Inscrit : "+word[0]))
        joueur.append(word[0])
    else:
        pass
        
    return xchat.EAT_NONE

#-------------------------------------------
#cloture des inscriptions
def fin(word, word_eol, userdata):
    event, pos = userdata
    if type(pos) is int:
        pos = (pos,)
        
    if word[1]=="!fin" and word[0] in joueur and cpt[0]=="ouvert":
        xchat.command(strip("me >>> ****************************"))
        xchat.command(strip("me >>> Les inscriptions sont closes."))
        xchat.command(strip("me >>> Les joueurs en ligne sont: "))
        for i in joueur:
            xchat.command(strip("me >>> - "+i))
        
        cpt[0]="ferme" # ne plus reagir au mot "!fin"
        auth[0] ="ferme" # ne plus reagir au mot "!moi"
        xchat.command("me >>> L'un des joueur doit taper !ok pour lancer le match")
        match[0]="ouvert" # on ouvre le match
    else:
        pass
        
        return xchat.EAT_NONE

#-------------------------------------------
# commence le jeu. Taper !ok pour le lancer. Les inscriptions doivent
# etre terminees
mot_d_origine=[]
mot_transforme=[]

def jeu(word, word_eol, userdata):
    event, pos = userdata
    if type(pos) is int:
        pos = (pos,)
        
    if word[1]=="!ok" and word[0] in joueur and match[0]=="ouvert":
        match[0]="ferme"
        table = {"python":["thonpy","tonhyp","tonhyp","pothyn"],
         "marcher":["chermar","merhcra","harecmr","merrach"],
         "oublier":["bliouer","robeilu","lireuob","ouberli"],
         "arranger":["rangerra","gerarnar","nagerrra","grenarra"],
         "ostrogoth":["thogortos","goohsotrt","hotogsort","rogohsoht"],
         "erudition":["ditiureno","enoruitid","roneuiitd","nerotiuid"],
         "archives":["sievcarh","chrevais","vasichre","sivahcre"],
        "erudition":["ditiureno","enoruitid","roneuiitd","nerotiuid"],
        "gravement":["argmveten","netevmgra","ranegmtev","enargemvt"],
        "maitrise":["etrimais","ritesima","tesrimai","samireti"],
        "programmation":["noitmamargrop","matinogarmpor","tonigammarpor","gommitronarpa"],
        "melancolie":["colinealme","nacomellie","lacenemoil","moinellace"],
        "mettre":["tretem","rtemet","rettem","metret"],
        "bouger":["uboreg","uberog","beurgo","gruebo"],
        "talent":["latten","tetaln","latetn","netlat"],
        "frais":["siraf","sifra","rasif","frias"],
        "panache":["pechana","cepahan","phaecna","caenahp"],
        "ultimatum":["tummatlui","ammutluti","amumultti","timumatul"],
        "organiser":["resinagro","argonesir","gonesirra","arrisenog"],
        "lamentable":["bletanemal","blatelamen","latenemabl","taelbamen"],
        "oublier":["boulier","boileur","liobreu","roibleu"]
         }
        
        nbreClefs=len(table)#recupere le nombre de clefs
        z = random.randrange(0,nbreClefs-1)#choisit un nbre
                                #au hasard entre 0 et nbre de clef max

        for i in table.keys():#fait une liste des clefs et des valeurs de la table
    
            clef=table.keys()
    
            valeur=table.values()
    
    
        nbreValeur=len(valeur[0]) #recupere le nbre de valeurs
        y= random.randrange(0,nbreValeur)#choisit un nbre au hasard entre 0 et
                                            # le nbre de valeur max
        global mot_d_origine
            
        mot_d_origine = clef[z]
        
        mot_transforme = valeur [z][y]
        
        xchat.command("me >>> **************")
        xchat.command("me >>> DEBUT DU MATCH")
        
        xchat.command("me >>> Trouvez le mot qui se cache derriere...")
        xchat.command("me -----> " + mot_transforme)
        
    
    if word[1] in mot_d_origine and word[0] in joueur:
        
        mot= word[1]
        mot_o= mot_d_origine
        tmot=len(mot)
        tmot_o=len(mot_o)
        
        if tmot<tmot_o:# si le mot n'est pas tapé en entier, on affiche rien.
            pass
            
        else:
            gagnant= word[0]
            xchat.command("me >>> TROUVE !"+ gagnant+" a gagne !")
            xchat.command("me >>> Le mot etait : " + mot_d_origine)
            xchat.command("me >>> "+gagnant+" remporte le match.Bye les autres...")
            
            joueur.remove (gagnant) #on enleve le gagnant de la liste de joueurs
                                    # pour pas qu'il se fasse kicker
                                    
             #initialisation du compte à rebours
            a=["3","2","1"]
            global t
            t=0
            
            for i in a:
                sleep(3)
                xchat.command("me >>> "+a[t])
                t=t+1
            for i in joueur:
                xchat.command("kick "+i+" Mouhahaha! "+gagnant+" a ete plus rapide que toi ! Le mot etait : "+mot_d_origine)
                joueur.remove(i)
                
                cpt[0]="ouvert" #on ouvre l'acces a "!fin"
                auth[0]="ferme" #on ferme l acces au !moi
                debut[0]="ouvert" #on ouvre l'acces au !jeu
                match[0]="ferme" #on ferme l'acces a !ok

            # Danse
            sleep(15)
            xchat.command("me >>> "+gagnant+" fait sa danse tribale !")
            xchat.command("me >>> :D-/-<")
            xchat.command("me >>> :D-|-<")
            xchat.command("me >>> :D-\-<")
            xchat.command("me >>> :D-]-<")
    return xchat.EAT_NONE       

    
#-------------------------------------------
# l'aide en ligne
def help(word, word_eol, userdata):
    event, pos = userdata
    if type(pos) is int:
        pos = (pos,)

    if word[1]=="!regle":
        xchat.command("me >>> *** Regles de Jocus *** ")
        xchat.command("me >>> Il s'agit d'un charivari. ")
        xchat.command("me >>> Les commandes sont : ")
        xchat.command("me >>> - !jeu -> Lance le jeu ")
        xchat.command("me >>> - !moi -> Pour s'inscrire ")
        xchat.command("me >>> - !fin -> Fin des inscriptions.")
        xchat.command("me >>> - !ok -> Lancement du match.")
        xchat.command("me >>> Le gagnant est celui qui repondra le plus vite. ")
        xchat.command("me >>> Les autres seront kickés sans menagement")
        xchat.command("me >>> En recompense, le gagnant executera une danse tribale")

        return xchat.EAT_NONE

#-------------------------------------------
# lance les fonctions
EVENTS = [("Channel Message", 1)]

for event in EVENTS:
    xchat.hook_print(event[0], jeu, event)
    xchat.hook_print(event[0], prendrenick, event)
    xchat.hook_print(event[0], fin, event)
    xchat.hook_print(event[0], debutdujeu, event)
    xchat.hook_print(event[0], help, event)
    
    
    

#-------------------------------------------
# averti tous le monde que le jeu est desactivé
def unload_cb(userdata):
    xchat.command("me >>> Jocus est suspendu...")
    
xchat.hook_unload(unload_cb)

#-------------------------------------------
#message d'enregistrement du jeu,visible uniquement par le bot
print "*********************"
print "Jeu JOCUS charge!"

print "Script réalisé par boubou_cs@yahoo.fr - 2004"

Conclusion :


Cette version est une version test. La prochaine englobera certainement une fonction qui melangera les lettres d'un mot du dictionnaire de façon aléatoire.

Pour le moment, vous devrez entrer à la main les mots nouveaux et les transformations. (dès que j'ai un peu de temps je m'y colle)

Pour cela chercher une de ces ligne :

"marcher":["chermar","merhcra","harecmr","merrach"],

copiez la, ajoutez un nouveau mots et ses dérivés. Vous pourrez ajouter autant de mots que vous le désirez.

Codes Sources

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