Trace de souris (comme avec windows, enfin presque)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 790 fois - Téléchargée 937 fois

Description

Il permet de creer un clip qui suit la souris en laissant une trace. Pour parametrer le nombres de clip faisant la trace il suffit de modifier la variable nb_trace_max sur le root.

Le clip ''trace'' qui sert pour la trace de la souris est modifiable du moment que l'action script est intact.

Pour plus de details voir les commentaires, qui sont en anglais !! Attention c'est pas optimiser y a surement moyen d'améliorer mais c'est un truc vite fait pour un pote et ca marche ...

Conclusion :


Pour ceux qui prog sans connaitre l'anglais de base (y parait que ca existe, ca fait froid dans le dos) je ne ferai pas de commentaire en francais sur cette source !! tant pis !!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

bibifinal
Messages postés
62
Date d'inscription
mardi 8 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010

bonjour bonjour, je sais que ce code remonte a tres longtemps, mais j'ai un probleme, j'aimerais avoir le meme effet de tracé mais sur une carré rouge qui effectue une trajectoire prédéfinie... mais je n'arrive pas a modifier le code de facon a avoir ce que je veu, quelqu'un pourrais m'aider svp ?
merci d'avance
(genre le carré rouge va d'en haut a gauche en bas a droite en faisant tout plein de trajectoires et étant suivi d'autres carrés comme ca)
pegase31
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6
Je viens de regarder ton code en profondeur (d'ailleurs, merci pour la version MX), et j'avoue qu'il y aurait quelques bonnes modifs à y ajouter :

- Sur le clip principal, changer l'évènement "enterFrame" par "mouseMove", ce qui permettrait d'éviter d'exécuter le code alors que la souris ne bouge pas.

- Ensuite, changer les lignes de X et Y par un this.startDrag() et le placer dans l'évènement Load (autant utiliser des fonctions prévues pour) et dans le mouseMove, mettre un UpdateAfterEvent.

Pour finir, je pense que, même si ta méthode fonctionne, elle est assez "barbare" car tu utilises des fonctions de base pour palier à des fonctions bien plus simples et qui fonctionnent tout aussi bien.
Tu aurais fait un simple SetInterval dans lequel tu aurais mis un attachMovie d'un clip avec une interpolation d'alpha (graphique ou prog, comme tu veux) et tout aurait tenu sur la frame de base en quelques lignes...

Mais comme je l'ai dit, ta version fonctionne, même si elle n'est pas optimisée et qu'elle est un peu gourmande en CPU...

Peg'
WhiteMagus
Messages postés
774
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

ok. Je ne voulais pas te froisser.
Je suis sûr que ton code peut être très utile : c'est la mode en ce moment dans beaucoup de site.
@+ !
deathgate
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2007

Bon après avoir vu vos commentaires, j'ajoute le swf, le fla format MX et je confirme que le code est 100 % perso, je me suis inspiré de rien mais je suis pas le seul a prog dans le monde.

Pour les commentaires (en anglais) vous n'avez qu'a bosser avec des internationnaux et vous comprendrez l'utilité de l'anglais lol. Perso j'ai choisi le plus simple pour moi et mes contacts ...
WhiteMagus
Messages postés
774
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

L'idée n'est pas originale mais le code est clair. La question : est-il vraiment de toi ? ça n'est pas pour t'offenser. Tout le monde peut oublier de citer ses sources dans l'exitation d'un post.
C'est un effet typique pour les sites. Mais j'ai été surpris : je n'ai pas trouvé d'autres sources semblables sur Flashkod.
En tout cas, même si le code n'est pas de toi, je suis sûr que ça pourra rendre service à quelqu'un.
Je ne mets pas de note. En attendant de savoir de qui est ce code.
@+ !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.