Librairie dhtml compatible ie,mozilla,netscape et opera

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 16 605 fois - Téléchargée 15 137 fois

Description

Cette librairie permet d'obtenir en quelques lignes de codes, toutes sortes de menus tel que: les menus barres ou menus contextuels, ou encore une representation en browser. elle permet aussi de gerer des infos bulles et le drag and drop, enfin tout ce qui peut-être utile pour un interfaçage dynamique de vos applications web.

Cette librairie a été testé sur IE, Mozilla, Netscape et Opera. Elle peut facilement être compléter au niveau compatibilité, puisque les fonctions de bases (dhtml_div.js) sont utilisées
par les divers objets représentant l'interface.

De plus, cette librairie contient un mecanisme de gestion des evenements de l'objet body d'une page internet. Ainsi il est possible, pour un evenement donné sur l'objet body, de lancer l'execution de plusieurs fonctions programmés par vos soin.

Enfin j'ai mis a disposition une classe de debugging, qui permet d'osculter les objets et de voir le contenu des attributs pendant l'execution d'un script. Cette classe m'a été trés utile pour assurer la compatibilité entre les navigateurs.

Vous trouverez dans le zip les fichiers javascript, pour chaque fichier javascript vous trouverez un fichier texte contenant les explications d'utilisations avec des exemples. De plus vous trouverez un fichier default.html qui contient une demonstration de ce que la librairie offre.

Bonne lecture et bonne année

Conclusion :


Je souhaites remercier tous les membres de ce site qui laissent leur sources, car vous ne trouverai rien de bien nouveau dans mes scripts, étant donnée que j'ai pompé la plupart de vos script en selectionnant tout de même les meilleurs.

La seule nouveauté, c'est que tous les scripts se retrouvent au sein d'une librairie et cohabite sans le moindre soucis. De plus, la mise en oeuvre est ainsi faite, que vous pouvez l'incorporer dans vos page avec un mimimun de modification grace notament à l'objet TBodyEvent. Je vous suggere de bien étudier cette classe. Elle est trés utile vous verrez ;-)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009

Salut,

Ce serait possible de revoir un peu le système qui bug avec les doctypes ? (Par exemple les scrolls ne fonction pas sous FF si il y a un doctype :( )

Merci. ;)
Messages postés
181
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006

Bonjour.
Pas moyen de mettre 11, alors je ne mets que 10 ;-)
Messages postés
170
Date d'inscription
jeudi 21 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008

Salut Tguerlus,
Je pensais avoir déjà quelques connaissances en JS... mais depuis la découverte de ce travail, je constate que je ferais bien de retourner dans mes bouquins! lol
Je viens de me faire une de ces migraines dans tes explications, certes bien faites, comme le précisent tes collègues experts, mais ô combien complexes...lorsqu'on en connait pas assez!
J'ai néanmoins décidé d'éplucher tout cela, car je rêve déjà de ce superbe menu Mac! Il est vraiment fabuleux! C'est dommage, que le père noêl soit déjà passé ... lol
Eh ben, 10 sur 10 bien-sûr! Félicitations!

Johann*
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 25 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2005

Bonjour tout le monde et bravo pour ce travail !!
Etant novice dans ce domaine, je me demandais s'il était possible de ne garder que le menu style "Mac os" ? Je ne vois pas vraiment comment je peux faire :-/
Merci pour votre aide et encore félicitations à tguerlus ;o)
Messages postés
66
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010

C'est colossale ce que tu as fait je n'est qu'un seul mot qui me vient en tête "magnifique" c'est un petit SDK pour le web. Encore bravo pour ta librairie.
Afficher les 41 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.