2d hardware avec directx 9

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 14 628 fois - Téléchargée 1 720 fois

Description

Vous voulez faire de la 2D avec DirectX en exploitant à fond votre carte vidéo ? Ce code est pour vous !
Une classe pour le moteur 2D et une classe de sprite.
La classe du moteur 2D permet une manilupation facile des sprites.

Conclusion :


Voila, maintenant plus d'excuse pour ne pas vous lancer dans un RPG ou un mario-like !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

Hop une autre MAJ.
Le code n'est plus réduit au minimum mais vous pouvez facilement utiliser les classes dans vos projets.
N'hésitez pas à proposer des améliorations !
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2006

Bon ça va j'ai à peu près la même chose.
Pour les matrices, le plus simple est d'utiliser D3DXMATRIX2dTransformation (un truc de ce genre, ce ne sera pas dur à trouver dans la doc) qui permet de modifier à la main les paramètres de la matrice.
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

La source est assez pourrie actuellement.
Je vais la refaire pour demain.
Création d'un classe CEngine2D avec gestion de ressources comme Sprites et Texture.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2006

Ah merci :p

Je viens juste de réussir à utiliser les sprites, je vais regarder ta source de très près histoire de voir les idioties que j'ai pu faire en codant ^^
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

Voila, voila, la source peut être compilée avec DX9 version avril 2006.
Merci j'avais completement oublié ;) !

Vu la complexité de la nouvelle fonction Draw (moins de paramètres certes mais utilisation ultra chiante de matrice), j'ai fait une fonction qui prend de paramètres intuitifs.

Have fun !

Vb6Malade> essaye d'inclure math.h qui contient la définition de la fonction sqrtf
Afficher les 17 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.