Logger les utilisateurs d'une appli

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 781 fois - Téléchargée 598 fois

Description

Cette classes permet de créer un fichier identifiant les utilisateurs actuels d'une application.
Le fichier en question (nom de l'application + ".use") est comparable à un fichier '.ldb' MSAccess.

Si une entrée dans un fichier .ldb est composée de 2 strings de 32 charactères (nom de la machine et profile de l'utilisateur), une entrée dans un fichier .use est composée de tois strings de 32 (machine, utilisateur et heure).

Dés que la classe est instancée, elle crée une nouvelle entrée dans le fichier '.use' de l'application. Si le fichier n'existe pas encore, il est créé.
Lorsque la classe est annulée, l'entrée est retirée du fichier '.use'. Si cette entrée est la dernière du fichier, il est supprimé.

J'ai trouvé que le procédé était particulièrement pratique lorsqu'une appli est installée sur un share réseau. On peut, par exemple, instantanément identifier les utilisateurs actuels et les prier de quitter l'appli afin de la mettre à jour.

Conclusion :


Le zip contient deux exemples (un projet vb6 et un fichier Excel) qui illustrent le fonctionnement de la classe. J'ai aussi rajouté une petite source qui permet de lire le fichier USE un peu plus proprement qu'avec Notepad.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
193
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

Oui ca j'ai pu le constater mais ce que je pensais c'est genre l'utilisateur 1 lance l'appli, l'utilisateur 2 la lance à son tour et quand l'utilisateur 1 ferme l'appli il y aurais pu avoir un avertissement disant que quelqu'un a lancé l'appli entre temps. Peut etre meme envoyer un message à l'utilisateur 2 lui demandant de fermer l'application.
Messages postés
117
Date d'inscription
mercredi 3 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
1
la classe gère le fait que plusieurs utilisateurs aient lancé l'appli (mais elle ne reconnait que les différentes machines; càd que tu doit démarrer l'appli sur deux pc différents pour voir un deuxième utilisateur dans le fichier USE).
Messages postés
193
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

C'est une bonne idée mais je trouve qu'il manque peut etre que la classe gere le fait que plusieurs utilisateurs aient lancé l'appli en meme temps (prevenir à la fermeture que d'autres personnes ont l'ancé l'appli).
Sinon avec le petit viewer c'est sympatoche.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.