Jeu 3d opengl

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Description

C'est un FPS en 3D fait avec OpenGL.
Il y a des textures, des MD2(ennemies, armes).
On peut choisir entre BMP, TGA (transparent ou non), et JPG.
Il y a aussi des sons avec FMOD (WAW ou MP3).
Le niveau est fait à partir d'un éditeur de carte perso.
Il y a une détection des collisions.
Les ennemies sont au format MD2, il ont un trajet dans la map, et un champ de vision.
S'ils vous repèrent soit ils tirent ou soit il ne font rien, ça dépend de l'ennemi.
Si l'ennemi vous touche un certain nombre de fois, vous êtes mort.
Vous pouvez aussi tuer les ennemies, votre arme est visible.

Conclusion :


Un petit problème avec les JPG, ils sont à l'envers ...
Vous pouvez rajoutez des ennemies, changer leur trajet, si vous le souhaitez.
J'ai encore plein d'idées pour ce jeu, mais j'avais quand même envie de le mettre ici, je pense qu'il y a quelque chose intéressantes.
Il y a quand même pas mal de code qui n'est pas de moi, vous verrez ...(quand c'est écrit en anglais).
Le jeu est pas mal configurable avec le fichier config.
Voila !!! J'attend vos commentaires.

Je ZIP est trop gros sonc je met seulement les sources.
Le ZIP complet est là : http://ps2-world.site.voila.fr/jeu_opengl.zip

Codes Sources

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Commentaires

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Good.
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ton lien ne marche pas :(:(:(, (je sais que ca date de longtemps mais j'voulais voir ce que ton jeu donnait :()
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12 janvier 2008

*J'ai fait un MD2 avec milkshape et je me sers aussi de MDL.
Je suis content je viens de finir mon premier "vrai" MD2 : une arme de CS(reste plus qu'à mettre des textures ...)
J'essaierai de la mettre dans mon jeu.
*Pour le HUD, comme je l'ai dit précédemment, c'est pas le plus important dans un jeu mais plutôt des finitions (selon mon avis) donc je verrai plus tard ...
*Je vais jeter un oeil sur ta source sur les particules.
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2
"J'ai fait moi-même un modèle md2" COMMENTCOMMENTCOMMENT??????
avec quoi? merci...
oublie ca pour EndWorld... c'est un super jeu déposé y auun bail sur cs.
perso je trouve ca assez important le HUD ( Head-Up Display, affichage 'par dessus' ) , ca a un role tres important pour l' "accrochage", des caractères sur fond noir ca révule un peu (j'éxagere beaucoup)
et Kirua, pas besoin de demander a la prof de maths ( bêêê! quelle idée... lol ), cs est la pour ca... va voir ma source de particules, tu verras, ya qu'a trouver la matricec de la caméra, de faire quelques menues opérations pour trouver les vecteurs haut et droit, et c'est parti ! apres, tu fais:
glBegin(GL_QUADS);
glVertex3f( posX- taille*Vecteurhaut.x,posY- taille*Vecteurhaut.y,posZ- taille*Vecteurhaut.z);
//ca pour les 3autres points
glEnd();
et hopla boum, c'est fini!
bon évidement si tu veux de la transparence, il faudra d'abord classer tes particules par distance, pour ca, un tour chez Nehe, source sur le picking (sisi )
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3006
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31 décembre 2008

GUI = Graphical User Interface
C'est tout ce qui constitue les menus et en fait tout ce qui propose une information à l'utilisateur / lui demande d'en fournir. En fait, j'aurais dû dire les HUD, puisque je parlais de l'affichage des scores, mais comme tu dis, c'est secondaire; et si tu abandonnes le projet, tu auras perdu plein de temps avec des bricolages, c'est pas drôle.
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