Intersection d'un vecteur avec un triangle en 3d

Description

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau projet de simulation d'enlevement de matière par fraisage 3D. pour ce projet j'avais besoin d'une fonction me donnant l'intersection entre un vecteur est un triangle dans l'espace . N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le web j'ai créé ma propre fonction.

Source / Exemple :


'----------------------------------------------------------------------------
' Calcul L'intersection d'un triangle et d'un vecteur
'----------------------------------------------------------------------------
Function Intersect_Triangle_Vecteur(orig As Point3, dir As Point3, Trig As Triangle3) As Double

' orig est le point origine du vecteur , dir sa direction et trig un triange constitué de 3 points. 

' la fonction retourne une valeur de type double . Si cette valeur est égal à 0 alors pas d'intersection ou le point origine est situé "au dessus" du triangle (au dessus : notion toute relative et fonction de dir :)

' si la valeur retourné est non nulle alors il est facilement possible de calculer le point d'intersection. Avec :

Po3 = VecAdd(Po1, VecDir, inter)

' Voir code

Conclusion :


Pour ceux que le projet de simulation d'usinage intéresse c'est à suivre sur :
http://5axes.free.fr/devel_NCVisu.htm

Salutations

Codes Sources

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