Classe de hachage d'un fichier (simple)

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Description

Dans le cadre de la création d'un programme de syncronisation de fichier entre deux PCs, j'ai créé une classe de hâchage pour me simplifier la vie, je vous averti ce code est simple parce que je viens de commencer.

Cette classe peut paraître grande, mais elle est extrêmement simple. Je vous averti, je l'ai testée mais il est encore possible que des bugs existent (dites le moi si il y en a, je les corrigerai).
Cette classe peut-être utile pour hâcher un fichier avant de l'envoyer par socket, c'est comme ça que je vais l'utiliser

Source / Exemple :


Dans la classe plusieur procédure et fonction existent.
Il y a:
 - La création de la classe (surchargé, avec taille du buffer et chemin du fichier qui peuvent être modifier par la suite avant l'ouverture du fichier
 - L'ouverture du fichier (Open() ou (Open(string path))
 - La recherche de la taille d'une partie (GetSizePart(long NumPartie)), qui retourne la taille du tableau de bytes pour la partie demandée (les parties vont de 1 au nombre de partie du fichier
 - La recherche des donnée pour une partie (getPart(long Partie)), qui retourne un tableau de byte

Et le propriété sont:
 - Le chemin du fichier à hâcher (Path)
 - La taille du buffer (à modifier avant l'ouverture du fichier) (BufferSize)
 - La taille du fichier (une fois le fichier ouvert) (FileSize)
 - La taille du dernier bout du fichier (le déchet qui reste à la fin et qui est plus petit que le buffer) (WasteSize)
 - Le nombre de partie du fichier qui a été décomposé (contient aussi le déchet qui est trop petit pour le buffer si il existe) (NbPart)
 - L'indiquation boolean qui dit si un déchet existe (il arrive que il n'y ait pas de déchet pour le  fichier) (WasteBoils)

Voici un exemple de code pour qui utilise la classe (il faut déclarer System.IO et SepIO (ma classe), avant):

//Chemin de destination
string cheminDest = "C:\\copieDeNtdetec.com";
//Chemin choisi
string cheminChoisi = "C:\\ntdetect.com";
//Création de la classe
SepFile Fichier = new SepFile(cheminChoisi);
//Ouverture du fichier
Fichier.Open();
			
//Création du flux de lecture
BinaryWriter EcritureRecomp = new BinaryWriter(File.Open(cheminDest, FileMode.Create));
//Création du buffer
byte[] buffer;
			
//Passe toute les trames du fichier pour ensuite les imprimer
int i;
for (i=1;i<=Fichier.NbPart;i++)
{
//Modification de la taille du buffer
buffer = new byte[Fichier.getSizePart(i)];
//Enregistrement du buffer
buffer = Fichier.getPart(i);
//Enregistrement du buffer à la fin du fichier de destination
EcritureRecomp.BaseStream.Seek(0, SeekOrigin.End);
EcritureRecomp.Write(buffer);
}
			
//Fermeture du fichier
Fichier.Close();

Conclusion :


Dans la source vous trouverez la classe et un programme qui hâche un fichier et qui le recompose juste après (pas très utile :-)). Si vous n'avez pas compris regardez l'image, elle explique un peut le principe de la classe que j'ai créé. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez me demander ce que vous avez pas compris, je sais que j'explique très mal, excusez-moi ;-)

Codes Sources

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