Effet 3d tres realiste sur sprite 2d > directx 9

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 15 466 fois - Téléchargée 1 350 fois

Description

Voila ce qu'on peut faire avec 2/3 images ^_^ une texture, une couche alpha, et un normal map.
J'aurais pu mettre un tga au lieu de deux bmp, mais tan pi j'avais pas de photoshop et si j'aurais eu une erreur c'etait galere... enfin en plus comme ca ca apprends a faire de la transparence ave une autre image...

ca fait bien longtemps que je n'etais pas venu sur cppfrance, alors pour vous prouver que je suis pas mort je post ca ^_^; ca va en interresser du monde je pense

Ah et aussi: ne postez pas en disant que ca marche pas, si vous n'avez pas une carte compatible avec dx9. Je crois que ca marche a partir des radeons 9200/9500, et de la serie des geforces fx.

Conclusion :


j'ai mis initié: le code est relativement simple, mais l'effet, pour etre compris, vous devez avoir une bonne connaissance.

pour que ca prennes moins de 500k j'ai mi le normal map en 256 couleurs, et l'alpha en 16 couleurs. si ca vous amuse, vous pouvez le refaire, j'ai inclus l'effet a mettre dans 3dsmax

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2006

J'obtiens cette erreur lors de la compilation:

1>.\nvo_graph_effect.cpp(39) : error C2039: 'Pass' : is not a member of 'ID3DXEffect'
1> c:\program files\microsoft directx sdk (june 2006)\include\d3dx9effect.h(316) : see declaration of 'ID3DXEffect'

La fonction Pass() est une fonction personnelle mais oubliée ou alors elle était présente dans les précédents SDK de DirectX ?
Messages postés
330
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

et en plus le lapin il sera plus léger en png :p (voir le moteur)
Messages postés
330
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

je l'ai mi avec d'autres exemples pour mon moteur 2d (j'ai fait ce prog lors des debuts de ce moteur), et mis a jour pour directx9 feb 2006.

http://www.cppfrance.com/codes/MOTEUR-2D-DIRECTX9-RESEAU_36673.aspx
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
pas la place pour un exe qui doit pas faire 50ko? ahhhh..
et le lapin qui prend 1 Mo....
Messages postés
330
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

- pas d'exe dans le zip, paske ya pas la place ^_^ demandez a nix d'augmenter lol

- le lapin oui il vient de 3dsmax. j'ai pris expres ce lapin car je le trouvais suffisament complexe pour montrer comment ca ramme beaucoup moins que si je l'aurais mi entierement en 3d

- lol shadow t'abuse ^_^ en plus jt'ai dit pourquoi j'ai pas mis un tga :p
Afficher les 9 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.