Système d'exploitation cos2000 en version 1.2fr

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Description

Un petit système d'exploitation 16 bits qui tient sur une disquette (bcp moins). Une documentation des APIs est fournie pour permettre vos contributions au systeme.

Sur le site officiel se trouve une image et le logiciel d'installation de COS2000 V1.2fr : http://www.cos2000.info

Conclusion :


c pas super commenté, mais j'utilise CVS deja pour suivre un peu les modifs et je vais commenter mieux le source pour la version 1.4Fr. Cette prochaine monture incluera le multitache et la detection PCI/PNP, patience !!!

J'ai un site a http://www.multimania.com/cos2000 mais il est dessué.

Rendez vous sur le site officiel de COS2000 pour obtenir les nouvelles versions : http://wwww.cos2000.info
Pour me contacter : administrateur@cos2000.info

Codes Sources

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Commentaires

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dimanche 28 mars 2004
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1 février 2006

Voici l'adresse de mon nouveau site web avec les nouveaux programmes en assembleur et en C :

http://www.cos2000.info/

Vous y trouverais aussi un forum.

MrNop
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dimanche 28 mars 2004
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1 février 2006

Lorsqu'une carte graphique est libellé compatible opengl 2.0 ou directX 9.0 cela signifie tout simplement que les fonctions matérielles fournies par la carte graphique sont exploitables par ces librairies videos.
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dimanche 16 novembre 2003
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16 avril 2007

j'ai poursuivi mes recherche de mon coté
la meilleur solution est de recuperer des drivers deja ecrit sur d'autre systeme d'exploitation

les vendeurs de carte ne veulent pas devoiler leur technologie (algoritme ultra secret ) alors que intel et amd n'ont rien a cacher

par contre ,je sais pas comment opengl et direct3d
ont réussi a etre developpé

quant une carte est dite compatible "opengl 2.0" ou "direct3d vertion 9" ,ce veut dire quoi ?je ne sais pas (evidement ca va plus vite ,mais materielment q'est qui se passe?)
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dimanche 28 mars 2004
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1 février 2006

Entierement d'accord bis, les constructeurs de cartes graphiques tiennent a leurs petits secrets, devoiler la programmation des cartes c déja ouvrir une porte vers les mysteres de leur architecture materielle.

Pour avoir des infos sur le prog de ces cartes je vous conseille de lire les sources d'OS opensource tel que linux.

Neanmoins je ne suis pas certain que le mode protégé soit necessaire pour acceder a l'accélération graphique et cela meme si l'adressage de la mémoire video est au dessus des fatidiques 1Mo (cf flat real mode).

Arf le VGA est deja bourré de ressources inexploités, pour un programmeur en ASM c déja un gros travail que de maitrisé le VGA ou le VESA.

D'ailleur le VESA procure une interface par l'usage de l'int 10h qui permet d'acceder a des resolutions ou des performances plus interessante que notre bon vieu VGA.

MrNop
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dimanche 2 mai 2004
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15 avril 2005

Tout a fait d'accord frank,
je ne suis pas allé voir chez ATI, mais le site de Nvidia ne donne aucune info sur la programmation de ses cartes... c'est vraiment étrange... alors qu'Intel et AMD sont incroyablement bavards sur les spécifications de leurs processeurs...
Ont-ils des secrets à cacher où ont-ils vendu les droits au spectre de Microsoft???

@+
SysT3mOf@X4v
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