Composants gl + multi-fenetrage

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Description

Utilisation d'une petite bibliotheque de
composants (bouton, checkbox, spinbox, ..) pour glut
Les compo sont contenus dans une fenetre fille de la fenetre principale, ils permettent de modifier les proprietes d'une sphere.

Conclusion :


Les composants sont pas tres facile à placer
mais ça peut etre pratique.
Textures sous peu....

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Commentaires

Arnaud16022
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2 -
wais c'est vrai, qd j'ai écrit ca j'était dans l'optique html, qui ne le permet pas (ou alors moins bien et plus difficilement).
d'autant plus que ca poserait des problemes au niveau du lissage des textures, qui sembleraient bizarres en haut est en bas.
et au fait merci bcp pr les matrices de texture, c'est trop bien ;)
Funto66
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3 -
Ouais ok pour ton système mais les textures des cases 2, 4, 6 et 8, plutôt que d'être étirées, gagneraient plus à être répétées ^^ (ce qui est facilement faisable avec OpenGL :)).
Arnaud16022
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16 juin 2010
2 -
oups mon tableau est tout de traviole
c'est bizarre.
pour le voir correctement faites copier-coller dans un editbox d'internet explorer, dans le bloc notes c'est encore pire.
Arnaud16022
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16 juin 2010
2 -
1024*128??? je comprends pas.
bon je vais essayer de faire un petit schéma, en html c'est balèze.
__________
|_|___2__|_|
| | | |
|4| 5 |6|
|_|______|_|
|_|___8__|_|

voila ca c'est un tableau. j'ai pas pu numéroter toutes les cases sinon on aurait rin compris.
bon alors supposons que tu veuilles faire un editbox de 100*200 (pourquoi pas hein?)
ni la hauteur ni la largeur de cases 1,3,7,9 (les coins) ne changent, quelque soit la taille du tableau.
pour les cases 4 et 6, seule la hauteur change et pour les 2 et 8 c'est l'invese.
du coup tu crées un carré pour chaque case selon ce principe. ainsi la taille du cadre ne change jamais;
tu as donc 2 textures: une pour la case 1, que tu vas aussi pouvoir mettre dans les autres coins en la tournant (merci funto ;) )et une pour les bords, idem.
dans la 5: rien (sauf peut-etre un background mais bonne chance)
et voila!

ah je viens dee comprendre pourquoi 1024*128. ca ne changera rien du tout: la texture sera plus precise, c'et vrai, mais elle le sera tellement que les texels qui dessineront le cadre seront tellement petits qu'on ne les verra pas. une aure solution serait de créer une texturepoour chaque edit box, mais faudrait franchement avoir unne bonne série de cases en moins pour ca.
Funto66
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28 février 2007
3 -
Ouhla....une texture en 1024x128?? Pourquoi gaspiller autant de mémoire, juste pour un EditBox?

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