Classe pour utiliser des objets (fenêtres seulement pour le moment)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 649 fois - Téléchargée 171 fois

Description

Voici une petite classe pour gérer des Fenêtres... elle n'est pas finie, mais je voudrais votre avis pour voir ce qu'il n'irait pas, avant d'aller plus loin. Elle est plutôt simple d'utilisation, mais j'ai néanmoins mis un fichier exemple (main.cpp).

Source / Exemple :


// Voici le code exemple d'utilisation de la class "main.cpp"

#include <windows.h>
#include <map>
#include "kj_objets/fenetre.h"

void Form1_OnClose(WPARAM wParam, LPARAM lParam);
void Form1_OnClick(WPARAM wParam, LPARAM lParam);

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE, PSTR, int)
{
	MSG msg; // Pour recevoir les messages
	KJO::Form Form1(hInstance); // Nouvelle Form

	// Definition des fonction des evenements
	Form1.OnClose = Form1_OnClose;
	Form1.OnClick = Form1_OnClick;

	// Definition des quelques proprietés de la Form
	Form1.Caption("Ma Form à moi");
	Form1.Height(400);
	Form1.Width(500);
	Form1.Left(100);
	Form1.Top(100);

	// Affichage de la Form
	Form1.Show(SW_NORMAL);

	// Boucle qui reçoit et transmet les message
	while( GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) ) 
	{
		TranslateMessage(&msg);
		DispatchMessage(&msg);
	}

	return 0;
}

void Form1_OnClick(WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
	/*

  • wParam contient un pointeur vers l'objet concerné
  • lParam contient une structure MY_EVENT remplie
  • /
KJO::MY_EVENT * ke; ke = (KJO::MY_EVENT *)lParam; switch (ke->lParam2) { case ON_CLICK_LEFT: { MessageBox(NULL, "Clique Gauche", "OnClick", 0); break; } case ON_CLICK_MIDDLE: { MessageBox(NULL, "Clique Milieu", "OnClick", 0); break; } case ON_CLICK_RIGHT: { MessageBox(NULL, "Clique Droit", "OnClick", 0); break; } } } void Form1_OnClose(WPARAM wParam, LPARAM lParam) { PostQuitMessage(0); }

Conclusion :


Voilà, j'attends des commentaires, conseils construits, pas des "c'est nul", "ça existe déjà"... ou autres commentaires inutiles. Je sais que je réinvente pas la roue... mais je fais pas de C++ depuis longtemps et je voulais m'entrainer un petit peu, voilà. Donc vos conseils sont les bienvenue. Je mets un niveau 1, parce que je trouve pas ça plus difficile d'autre chose, j'insiste bien sur le fait que la classe n'est pas finie, et que j'ai l'intention (si ça fait pas un bide) de continuer et ) faire d'autres objets (zone de texte, bouton...).

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
131
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012

bah si j'ai pu aider, alors c'est cool :) la pour l'instant c'est un peu pen pause car par le temps mais je continuerai apres :)
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2004

bon moi je suis partant je trouve cela bien et tu m'a donné la clef pour finir de mettre en classe
tout mon generateur d'ecran en semi-graphique

avec DEVC++

merci encore
ps( je travaille sur AS400 et le c++ durdur mais chouette apres quelques casse tête)
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008

merci bien,
chow

kevin (kegi@hotmail.com)
Messages postés
131
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012

pour répondre a la question de kegi, si tu include les .h qu'il faut au bon endroit (cf l'exemple) je pense que DevC++ est capable de le compiler :o apres faut voir s'il n'y a pas des options a changer mais bon :o
Messages postés
131
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012

heu, j'connais pas le builder de Borland. En fait je ne savais pas quoi faire, et je me suis dit que ça pouvait etre pratique... quant a l'editeur graphique, bahh... pourquoi pas par la suite... en fait, je débute en C/C++, et je fais ça pour apprendre, me forcer a utiliser un max de trucs... :)
Afficher les 7 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.