Mondegl : écran de veille [dev-c++]

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Description

C'est un écran de veille basé sur l'open gl... tout simplement...
Avec en prime, une petite fonction pour charger simplement une texture bitmap depuis un fichier ressource.

Source / Exemple :


dans le zip...

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Commentaires

cs_bgu
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26 octobre 2006

Ton code est bien même très bien. Je trouve juste le screensaver un peu sombre.
En jouant sur GLScene::Draw(HDC hDC) et les paramétres de lumière on peut faire des choses intéressante. J'ai juste modifié la luminosité :
int LightPos[4]={int(theta + 1) ,1,2,1};
La terre tourne en étant éclairé différement.
Merci.
Arnaud16022
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16 juin 2010
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oui comme je te le disais, c'est vraiment pas ca qui change grand chose ;)

Vive le site de la NASA! je savais pas que ca venait ded la, mais il y a tjs de super photos la-bas...
cs_6co
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5 avril 2012
1
le GLUquadricObj *quad se trouve là car si je veux remodeler mon écran de veille et faire un triangle tournant (par exemple), je ne veux pas aller fouiller dans les quatre coins de mon code...
la texture du planisphere provient, pour ma part, du site de la NASA ou de météosat, je ne sais plus...
Arnaud16022
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16 juin 2010
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c'est pas un .exe
moi aussi j'ai fait un screensaver cette semaine (meme 2, cf le sommaire) sans savoir que scrsave.h existait...
De qui est le basecode? si c'est de toi bravo...
La texture du planisphere c'est oas la premiere fois qu'on la voit ici ;) ca prouve qu'elle est bien...
chargement depuis le fichier ressource, c'est bien ca! surtout pour un scrsaver
et bravo de ne pas etre tombé dans le piege de recréer le quadric a chaque fois ;) par contre GLUquadricObj *quad; tu peux le mettre au début, pourquoi le refaire a chaque fois? enfin c'est pas grave.
cs_6co
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5 avril 2012
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je viens de mettre à jour, l'éxécutable est dans le zip

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