Chargement dynamique aléatoire

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Description

Ce code permet d'afficher des images en les chargeant dynamiquement et aléatoirement à partir d'un répertoire
extérieur au swf.

Source / Exemple :


Le code est commenté dans le fla. Dans cet exemple il ne concerne l'affichage que de 4 images, mais il est facile d'afficher le nombre que l'on veut.

Conclusion :


Mise à jour du code grace à ludkill

Codes Sources

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Commentaires

cs_Mafassure
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j'aime bien

on peu ameliorer grace à xml (evide de re-publier le swf...)
progress barre pour les jpg

duplicateMovieClip() aurait était le bien venu

c'est du vite fait ...bien fait ;-)
ps : pas de note
cs_alise
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Merci Maf
tu as raison vite fait et c'est vrai que là dessus vachement améliorer, gérer les images aevc xml, faire preloder etc, mais c'est sur une demande express et je n'ai pas eu le temps de m'étendre, mais s'il faut faire un truc un peu sophistiqué, dès que j'ai un moment je veux bien. Et pour les notes t'as raison, je n'en veux surtout pas, ce n'est pas dans cet esprit que je fait cela, mais simplement dans le but de montrer les bases d'un truc simple que chacun peu développer à sa manière.
cs_Mafassure
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-
c'est bien ce que j'avais cru comprendre...

merci à toi
@+
top30
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Moi j'ai qund même du mal à vous comprendre, à partir du moment ou tu sais que tu vas "réperter" quelque chose ( Une action, des lignes de codes...) pourquoi ne faites vous pas des "FUNCTIONS" :

Regardes, je prends les dernieres lignes de ta frame 1 qui ont été repetées 3 fois :
"...createEmptyMovieClip("dia3", 3);
ordre = (Math.floor(Math.random()*10)+1);
img = "images/"+ordre+".jpg";
trace(img);
dia3.loadMovie(img);
dia3._x = 500;
dia3._y = 10;

Tu vois que reviens la differene est le numero, rien d'autre !!! Alors tu fait :

function chargeImage ( index )
{
var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+ index, index);
var ordre = Math.ceil(Math.random()*10);
var img = "images/"+ordre+".jpg";
trace(img);
mc.loadMovie(img);
mc._x = (index-1) * 250 ;
mc._y = 10;
}

chargeImage ( 1 ) ;
chargeImage ( 2 ) ;
chargeImage ( 3 ) ;

Et voilà !
PS je viens de teste ca marche... Le bug de tes lignes est que peut se charger 2 fois la même images !!! Ca craint...

Et sinon moi je vais mettre une note, c'est pas pour descendre, ni rien du teout, c est surtout pour permettre de savoir ce que peux apporter une source ( ou non) rapidement...

Donc ma note sera [4/10]... C est moyen::: Je suis sur que tu peux faire beacoup mieux !

; )

A plus
pegase31
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4 septembre 2013
6 -
C'est vrai qu'en jetant un oeil sur le code, c'est trés bourrin.. ça manque de finesse. Même si l'idée (bien que déjà plus que développée ici) est interessante.

mais ok avec Top30, j'attendais mieux de ta part (sauf si tu nous dis que t'as codé ça en 10min chrono lors d'une pause)

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