Othello en mode graphique (cmugraphics)+ia (3 niveaux)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 491 fois - Téléchargée 786 fois

Description

C'est un jeu d'othello qui utilise le mode graphique CMUGRAPHIQUE. Le but du jeu d'encadrer les pions adverses pour les retournés. Il faut pour gagner avoir plus de pions que son adversaire.
3 niveaux de difficulter cependant on peu encore beaucoup optimiser l'IA, je travaile decu.
Si vous avez des idées pour l'ammelioré n'hesiter pas.

Source / Exemple :


dans le zip

Conclusion :


merci de me laisser des commentaires, c'est plus simple pour progrésser.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
787
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
1
C'est juste pour rendre la main au système, çà ne bloque pas l'appli et çà permet à Windows de faire autre chose... Le 1 durera en fait bien plus longtemps, le temps que le système change de processus et en exécute éventuellement d'autres. C'est un peu comme appeler yield(), sauf que y'a pas sous Windows, à ma connaissance (d'où la bidouille avec Sleep).
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
Sleep(1) me parait court...je sé pas si ca changea qqch. 100 serait mieux non?
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
un minimax, pour une ia de ce style, c'ets vrai qu'il y a bcps de coups...

selon ce que j'ai compris c'est un minimax sur 3... c'ets pas bon faut toujours un nombre pair de coups... et 3 c'est vraiment peu...

sinon une fonction d'éval se ferait plutot comme ceci :
+1 point par pion de sa couleur
-1 point par pion ennemi
-5 points par pion de ca couleur sur les lignes et colones 2 et 7
+5 points par pion ennemi dur les lignes et colones 2 et 7
+10 points par pions de sa couleur sur les bords
-10 points par pions ennemi sur les bords
+500 points ennemis aux coins
-500 points par pion ennemi aux coins
Messages postés
787
Date d'inscription
samedi 8 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
1
Tu mets Sleep(1) dans ta boucle principale (j'ai vu pas mal de while dans ton code, j'ai fait que survoler)... Il est déclaré dans windows.h mais y'a des équivalents sous les autres systèmes.
Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
exacte Nbula j'ai oublier le cas ou personne ne peut jouer je vais le rajouter mais tu peut me dire comment tu veux reduire la consommation prosseseur avec un "sleep" ?
Afficher les 13 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.