Ti image v7 !!!

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 11 597 fois - Téléchargée 745 fois

Description

Salut tous le monde !!!

Voilà près d'un an que je n'ai plus posté de source sur VBFrance, et c'est avec un certain enthousiasme que je vous présente la nouvelle version de TI-Image, qui était au passage ma première source deposée ici. Et pour cette nouvelle version (qui est loin d'être une mise à jour), j'ai mis le paquet !
Désormais tout est automatique : la création du fichier image se fait directement par le programme, l'affichage est asuré par un autre programme en C avec affichage d'un menu. Grâce à la librairie de Kevin Kofler, on peut afficher 8 niveaux de gris !!! Les résultats sont plutôt impressionnants.

Le module OTHWriter devrait en interresser plus d'un, il permet de créer un fichier OTH compatible TI89/92 à partir d'un fichier binaire. Il m'a demandé pas mal de travail, donc essayez de garder l'entête si vous l'integrez à vos projet.
Idem pour le module IMGWriter qui permet de faire des fichiers IMG pour les TI 82/83/83+.

J'ai aussi intégrer un fichier d'aide (en html) dans le zip, je vous conseille fortement d'aller y jeter un coup d'oeil car il est concis et il y a tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le programme (avec plein de captures).

Source / Exemple :


!!!ATTENTION!!! Je vous conseille de faire un BackUp avant toutes opérations sur la TI, mais normalement tout devrais aller.

Conclusion :


J'ai utliser TIGCC v0.95 bêta 11 pour compiler la partie C, ainsi que VTI pour le tester. Vous pouvez retrouver tous les liens vers ces programmes ainsi que vers les ROMs dans le fichier d'aide.
Une chose importante : j'utilise ReyXPBasics pour le style XP, donc lorsque vous appuyez sur un bouton, enlevez la souris de dessus, sinon l'action ne s'exécutera pas. Et de préférence ouvrez le projet avec VB6, il y a des bug lié à l'utilisation de ces contrôles avec VB5.

Pour finir je remercie Kevin Kofler pour sa superbe librairie ainsi que toute l'équipe de TIGCC qui fait du super boulot !

PS : Si vous avez un problème avec les DLL, elles se trouvent ici : http://neria.chez.tiscali.fr/dll_v7.rar

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_neria
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
"J'ai aussi intégrer un fichier d'aide (en html) dans le zip, je vous conseille fortement d'aller y jeter un coup d'oeil car il est concis et il y a tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le programme (avec plein de captures)."

Il faut créer les images via le programme (l'utilisation est vraiment simple) en sélectionnant la machine de destination (TI 82..89). Ensuite tu envois le fichier crée ainsi que le fichier "PartieC\Pour TI\Viewer.89z" Viewer.90z ou Viewer.v2z (TI 2000), si c'est pour une TI 82/83 ce n'est pas nécessaire car ce sont des fichiers que la machine peut lire directement.

J'avais oublié que j'avais fait ce programme, mais apparement il marche encore pas mal :) Faudrait peut être que je le re-code maintenant que j'ai beaucoup plus d'expérience !

N'hésites pass à m'indiquer les problèmes que tu as avec (sur mon mail ce sera mieux en fait, pour ne pas polluer le forum inutilement).
titan012
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2007
-
comment on fait pour le faire marcher ?
cs_neria
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Dsl pour le retard mais je viens à peine de retrouver le net (arf ... en manque) Est ce que ça ne serait pas un problème de CRC par hasard ?
lucschuster
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2006
-
merci pour ta réponse, mais j'utilise TI Connect et il m'affiche "Type incompatible" et donc impossible de transférer.
cs_neria
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Salut ! Désolé pour le retard mais je n'ai plus internet chez moi :) Donc pour transférer les .89y il faut utiliser le cable et le logiciel fourni par TI. Pour le cable tu peux éventuellement le fabriquer mais pour le logiciel je ne crois pas qu'il y en ais d'autre.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.