Preload pour novice - source commentee par quelqu'un qui se met a la place des novices

Description

PRELOADER tout ce qu'il y a de plus simple quoi que :
- c'est en fait un double preload
1-Afficchage du Preload du fichier SWF
2-Affichage d'un preload à la suite du premier pour le chargement d'un MOVIECLIP (qui lui même charge une image de manière aléatoire)
- c'est du coup une source qui montre aussi comment afficher une image au hazard parmi une liste

En retour, j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer comment mettre en oeuvre un effet bounce avec MX 2004, j'y comprend rien et du coup, vous verrai que je me suis tapé l'anim clé par clé, pas top pour l'effet bounce.

Toute le reste est assez clean, enfin je crois.
Merci à tous pour vos excellentes sources, j'ai beaucoup appris grace à vous tous en peu de temps...

Source / Exemple :


- Tout ce passe dans la première image clé, voici l'action script de l'image 1 :

//ON BLOQUE L'ANIM. NECESSAIRE LORSQUE L'ON A UN PRELOADER
stop();
//ICI ON ENTRE LES DIFFERENTES IMAGES SUSCEPTIBLES D'ETRE CHARGEES
all_images = new Array("fonds/chat.jpg", "fonds/vache.jpg", "fonds/chien.jpg",
"fonds/requin.jpg", "fonds/araigne.jpg", "fonds/amster.jpg", "fonds/chenille.jpg",
"fonds/grenouille.jpg", "fonds/serpent.jpg", "fonds/koala.jpg", "fonds/libellule.jpg");
// COORDONNES DE CENTRAGE POUR UNE IMAGE DE 900*700 PIXELS
var xPos = 450;
var yPos = 350;
//ON CREE ICI UN MOVIECLIP VIRTUEL QUI VA PERMETTRE DE CHARGER L'IMAGE
this.createEmptyMovieClip("fond", 1);
//ON CHARGE L'IMAGE AVEC UNE ROUTINE PERMETTANT DE CHOISIR AU HAZARD
this.fond.loadMovie(all_images[random(all_images.length-1)]);
//ON RENTRE ENFIN DANS LA BOUCLE D'AFFICHAGE DU PRELOADER EN FONCTION DU CHARGEMENT
//PAR DEFAUT L'IMAGE SE CHARGE APRES LE SWF CE QUI NOUS PERMET D'AVOIR 2 PRELOAD POUR LE
//PRIX D'UN SEUL COMPOSANT
this.onEnterFrame = function() {
//ICI ON VEUT RECUPERER DANS loaded1 ET loaded2 CE QUI A ETE CHARGE DU SWF ET DE l'IMAGE CHOISIE
//AU HAZARD
var _loaded1 = _root.getBytesLoaded();
var _loaded2 = this.fond.getBytesLoaded();
//ICI ON ADDITIONNE SIMPLEMENT POUR LE CALCUL DU POURCENTAGE
var _loaded = _loaded1 +_loaded2;
//ICI ON RECUPERE LA TAILLE TOTALE DU SWF ET DE L'IMAGE CHOISIE AU HAZARD
var _total1 = _root.getBytesTotal();
var _total2 = this.fond.getBytesTotal();
//TOTAL
var _total = _total1 + _total2;
//CALCUL DE L'IMAGE EN FONCTION DU CHARGEMENT ET AFFICHAGE DE LA BARRE DE PROGRESSION
//C'EST ICI QUE LA MAGIE OPERE
//COMME AU DEPART LE CHARGEMENT DE l'IMAGE N'EST PAS IMMEDIAT, LE CALCUL DU POURCENTAGE
//ET DE LA PROGRESSION SE FAIT D'ABORD SUR LES SEULES VALEURS DU SWF
//IL FAUT JUSTE S'ATTACHER A AVOIR LE BON DESCRIPTIF ET LES BONS CALCULS DE POURCENTAGE
//SINON LE PRELOADER EN SERAIT PERTURBE
if (_loaded1 == _total1 && _loaded2 > 10){
percent = Math.round(_loaded2 * 100/ _total2);
txtcharge = "...Surprise";
} else {
percent = Math.round(_loaded1 * 100/ _total1);
txtcharge = "...Swf";
}
//INCREMENTATION DE LA BARRE DE PROGRESSION
fleche.gotoAndStop(percent);
//ON VERIFIE QUE LE CHARGEMENT EST OK AVEC UNE CONDITION, C'EST QUE LE CHARGEMENT 
//DE L'IMAGE A BIEN COMMENCE, SINON, LA CONDITION SERAIT REMPLIE PAR LE SEUL
//CHARGEMENT DU SWF
if (_loaded == _total && _total>_total1) {
this.onEnterFrame = undefined ;
//MOVIECLIP EN ALPHA 0 POUR LAISSER APPARAITRE LA FONDUE DU PRELOADER
this.fond._alpha = 0;
//PERMET DE SORTIR DE LA BOUCLE LIEE A LA FONCTION ON ENTER FRAME
gotoAndPlay(2);
}
};
//VOILA C'EST TOUT. J'AI QUAND MEME PAS MAL GALERE CAR JE SUIS NOVICE
//ET EN TANT QUE NOVICE, J'AVAIS ENVIE D'EXPLIQUER AUX AUTRES NOVICES...

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.