Vous cliquez sur les carrés verts pour créer des murs. Puis vous cliquez sur le bouton, et l'ordinateur trouve tout seul la sortie (le départ c'est le point blance, la sortie c'est le carré rouge).
Il me reste à programmer une petite fonction pour "normaliser" le chemin parcouru, mais de toute façon, sa marche nikel, je ne suis pas arriver à le bloquer. Normalement, si il y a au moin un chemin possible, il le trouve quoi qu'il arrive.
Voici une decription de l'algorithme :
le programme essaye toujours de prendre le chemin le plus direct. S'il se retrouve bloqué (cul-de-sac par exemple) il retourne au dernier embranchement, puis essaye un autre chemin.
Il trouve tjrs la sortie.
L'algorithme est facilement adaptable à vos jeux : remplacer les carrées et les couleurs par un tableau à deux dimensions de valeurs integer, et le tour est joué.
Conclusion :
Je vais faire la même chose en 3D. Sa demande un peu plus de boulot, mais ça devrait marcher sans pbm.
Je vais aussi essayer de remplcer les carrées par de vrai graphiques de personnages. Mais ça c'est pas très grave. ;-)
Note : j'ai mis initié, mais c'est pas trop dur...
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