Protéger les tedit contre les révélateurs de mots de passe

Description

Informez-vous en lisant bien toute la page...

C'est un composant. Si vous envisagez de l'installer à l'aide de paquets, dans le fichier "ProtectedEdit.pas", enlevez les accolades qui mettent Register en commentaire. Le Zip est très clair, la capture d'écran aussi...

Il existe des logiciels malicieux qui s'amusent à décacher les étoiles des TEdit dédiés à la saisie d'un mot de passe. D'autres lisent carrément le texte contenu dans l'édit. Grâce au composant de ce Zip, vous allez pouvoir limiter fortement ces actions.

Il y a 2 astuces:
- contrôle des messages entrant et sortant.
- mise en place d'un système de patte blanche.

Toute action sur les 3 messages EM_SetPasswordChar, WM_GetText et WM_SetText doit faire l'objet d'une prédéclaration à travers la variable FPatteBlanche. Ensuite, les procédures de contrôle donnent ou non suite à ces actions grâce à INHERITED.

Des choses ont changé dans la nouvelle version de ce composant.
- Pour récupérer le caractère de cache, on peut utiliser la propriété PasswordChar. Mais pour changer ce caractère, il faut utiliser OBLIGATOIREMENT la fonction SetPW incluse dans la classe.
- La propriété TEXT doit être bannie dans le cas où la protection est active (par défaut). Vous devez utiliser les fonctions GetText et SetText du composant. Elles résument la prédéclaration et l'action. Leur utilisation est OBLIGATOIRE, sinon le composant ne fonctionnera pas correctement.

Conclusion :


Vous pouvez toujours aller voir http://altert.family.free.fr/

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.