Synthétiseur virtuel audio vector

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Description

Attention, cette source a été concu sur un pc cadencé a 1.2GHZ avec 256DDR. Les performances ne sont pas extraordinaires mais ca fonctionne. Je prévois de remplacer la boucle de stream par une dll en c++, pour plus de rapidité.

Bon c'est une version beta, l'appli n'est pas encore completement fonctionelle, il manque la fonction exportation en wave, et la gestion des params pick-gate (en dessous de la grille du sequenceur)

Utilise DirectX8 :

- Synthetiseur 2 oscilateurs avec fonctions sinus - dent de scie (ou rampe) - carré
- Controle de l'octave de chaque oscilos + desacordage
- Mixage des 2 oscilo
- Modulation de frequence de l'ocsilo 1 sur le second

- Filtre experimental (ne mache que sur des sons pur, cad non deformé par FM, ou desacordage)

- Envellope du volume ADSR, reliable au cutoff

- Effets spéciaux reverb et step delay.

- Sequenceur 16 mesures avec controle boucle, tempo.

- Modification du temps de latence.

Conclusion :


Mettez un commentaire pour me rapporter les bugs (y'en a toujours sur une version beta!). Et si vous avez des conseils pour optimiser ce bordel, je suis prenneur!

Codes Sources

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Commentaires

Afyn
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samedi 3 août 2002
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22 décembre 2016
-
Ca à l'air super ...
Je testerai de chez moi ce soir !

A+

Bravo

Afyn
Navedac
cs_Pingouin
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24 août 2005
-
Pas mal du tout!!! C'est même tres beau ! Pas tres tres intuitif pour moi qui ne suis pas adepte de la composition sur PC mais c'est la un tres beau prog ! Mais je n'ai pas encore regardé le code. Apres avoir vu les boutons, le code pour tracer un wav et maintenant ca...a kan la suite ?? :Þ

Pingouin
cs_RDX
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27 août 2005
-
Petit mode d'emploi :

Les oscilateurs servent a generer une forme d'onde. On peut les desacorder pour donner un timbre plus riche au son, et assicié a la modulation de frequence (ou fm), on peut vraiment créer des timbres qui sortent de l'ordinaire.

Le filtre coupe les frequence superieures a la valeur du cutoff.

L'envellope c'est l'evolution du niveau sonore de la note :

attack : c'est le temps que met la note pour démarrer en douceur.
decay : c'est le palier du niveau sonore
sustain : temps pendant lequel la note est maintenue
release : temps que met la note pour s'éteindre en douceur.

on peut lier le filtre a l'envellope.

La reverb pas besoin d'expliquer j'espere!

Le Delay est une sorte d'écho aligné sur le tempo, un pas correspond a la durée d'une note.

pour les presets faites un click droit sur un des boutons et selectionnez votre fichier.

Voila pour l'instant.
cs_RDX
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27 août 2005
-
Pour commencer chargez le patch 'default.px0' dans le dossier patches, et clickez sur le bouton du sequenceur et chargez la sequence test1.px1 ou veracocha-carteblanche.px1 et faite play.

Ensuite augementez la valeur du potentiometre du filtre...

Si ca clippe, alors allez dans fichier/preferences et ajuster le temps de latence sur une valeur superieure et faite OK. Si ca clippe encore, bah ca doit etre ma faute :)
cs_RDX
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27 août 2005
-
Apparement ca interresse personne, je crois bien que je vais laisser tomber les projets audios.

Moi qui comptait terminer ce projet ce mois ci...
Il parait qu'il y a des compet's de macramé dans mon bled, je vais peut etre m'inscrire pour passer le temps :)

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