Squelette de base pour une démo

Contenu du snippet

Ce code est la base pour une démo (annimation calculées en temp réel)
Il n'affiche rien à part un texte d'acceuil qui lance le mode VGA quand on appuie sur une touche et quitte le VGA de la meme manière.
Bien sur ca donne qu'un ecran noir mais c'est a vous d'y inclure le code que vous voulez.
La source est un peu commenté.

Source / Exemple :


;Donne la valeur 100h au pointeur d'instruction
ORG 100h
				
;Utilise la fonction 9 de 21h qui affiche le texte situer a DX
mov dx,Message
mov ah,9 		
int 21h			

;Attends l'appuie sur une touche
mov Ah,0
int 16h			

;Lance le mode VGA 320*200 * 256
mov ax,13h
int 10h

;Attends l'appuie sur une touche
mov ah,0
int 16h			

;Arrete le mode VGA 320*200 * 256
mov ax,3
int 10h	

;Utilise la fonction 4C00h de 21h pour mettre fin au programme
mov ax,4C00h		
int 21h		

Message        DB "Appuyez sur une touche pour lancer la demo et encore une fois pour la quitter $"

Conclusion :


Je sais pas si c'est trés "propre" comme code mais bon je débute... C'est aussi pour ca qu'il n'y a pas de code pour une anime !

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