Sdl ébauche de jeu en réseaux (client - serveur)

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Description

Cette source contient deux projets pour VisualC++ (mais rien ne vous empêche de compiler avec autre chose). Un serveur et un client qui sont l'ébauche d'un jeu en réseaux avec la SDL. Pour l'instant le programme permetjuste de déplacer un petit dessin dans l'écran. Plus d'infos dans le fichier txt contenu dans le zip.

Conclusion :


Toutes les infos sont dans un fichier txt dans le zip. Pour la librairie SDL : www.libsdl.org

Codes Sources

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Commentaires

djonga
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bonjour!
je n arrive pas a compiler sur visual c++,il y a un messsage demandant le fichier exe?
qu est faut il faire?
djonga
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26 avril 2010
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bonjour!
je n arrive pas a compiler sur visual c++,il y a un messsage demandant le fichier exe?
qu est faut il faire?
cs_jfleouf
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28 juillet 2004
-
Voilà, j'ai rajouté qqes commentaires dans le client pour aider ceux que ça interesse à comprendre.
Bon courage !
coucou747
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apel a contributeurs ...

bah disons que tu mettra plus de temps a m'aprendre comment gérer tout ça que tu n'aurais passé de temps en dévelopant seul...
cs_jfleouf
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-
Réponse pour LordBob :

cette fonction c'est simplement le constructeur de la classe serveur auquel on passe en paramètre un entier (int port) qui correspond au numéro du port sur lequel on veut écouter.
Que fait ce constructeur ?
- initialisation des différents champs privés de la classe (les sockets à NULL, les chaines à "", les pointeurs sur les perso à NULL, ...);
Pour le reste :
this->tabCodeMsg_[_NOUVEAU_CLIENT_]='N' c'est pour définir le fait que les messages indiquant un nveau client commencent par 'N'.
this->nbCliC_ =0; pour dire qu'aucun client n'est encore connecté ...

Bon c'est vrai le code n'est pas commenté c'est une grosse lacune mais c du développement de bourrin pour l'instant, j'essaie juste de voir si ça marche.
Promis je v qd même essayer de mettre un peu de commentaires ...

Si qqun peut m'aider pour améliorer l'affichage et surtout à supprimer le lag de la partie réseau (je pense que c le thread qui gère les messages reçus qui est trop lent et pas la transmition des messages en elle même qui est en cause ...) je suis preneur !!!

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