Jeu du nombre mystérieux

Description

Jeu du nombre mysterieux (Juillet 2004)
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Si vous etez comme moi et que vous en avez marre du pinball sous xp, créer votre
propre p'tit jeu...
Voic le jeu du nombre mysterieux....classique qui consiste à deviner, par essais successifs,
un nombre mystérieux.
Après chaque tentative du joueur, l?ordinateur doit répondre si le nombre à deviner est plus grand,
plus petit ou égal au nombre proposé par le joueur.
Le nombre à deviner sera un nombre entier aléatoire fabriqué par l?ordinateur.
On peut imaginer que le joueur a droit à 10 essais (par exemple).

Le jeu s?arrête :
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soit lorsque le joueur a deviné le nombre mystérieux,
soit lorsque le nombre maximum d?essais autorisés est dépassé,
soit lorsque le joueur clique sur le bouton abandon.

Pour faire tourner le programme :
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Ouvrez le fichier .dpr et excecutez le

J'ai mis pas mal de commentaires...

Voila bonne vacances a tous...

Source / Exemple :


procedure TForm1.BtOkClick(Sender: TObject);
//DECALRATION VARIABLE POUR  ERREUR
var erreur : integer;

begin
 Val(edEssai.text,Essai,erreur);
   if erreur>0
   then ShowMessage(edEssai.text+' n''est pas un nombre entier correct')
   else
   begin
      inc(NumeroEssai);
      if Essai<NombreMysterieux then lblReponse.Caption:='Trop petit';
      if Essai>NombreMysterieux then lblReponse.Caption:='Trop grand';
      if (NumeroEssai>10)and(Essai<>NombreMysterieux)then
      begin
         lblReponse.Caption:=lblReponse.Caption+' Trop tard ! La bonne réponse était :'+
            IntToStr(NombreMysterieux);
         btAbandon.Enabled:=false;
         btDepart.Enabled:=true;
         btOK.Enabled:=false;
      end;
      lblNumeroEssai.Caption:='Essai n° '+IntToStr(NumeroEssai);
      if Essai=NombreMysterieux then
      begin
         lblReponse.Caption:='BRAVO !';
         btAbandon.Enabled:=false;
         btDepart.Enabled:=true;
         btOK.Enabled:=false;
      end;
   end;

end;

Conclusion :


Enjoy

Christophe

http://membres.lycos.fr/annmysql/

Codes Sources

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