Courbes de bezier et motion blur

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 10 309 fois - Téléchargée 1 308 fois

Description

Le code est juste un exemple d'utilisation de courbes de bezier avec opengl. J'ai aussi mis du motion blur grace a une petite astuce : supprimer les appels a glClearColor ce qui a pour effet de redessiner a chaque fois la nouvelle scene par dessus l'ancienne. Le truc : on dessine un carre en mode 2D qui recouvre l'ensemble de la surface de l'ecran en arriere plan et en transparence. Selon l'intensite de la transparence que vous applique vous allez 'efface' le buffer des couleurs plus ou moins vite ce qui va creer un effet semblable a la persitence retienne. C'est classique mais simple : donc a savoir ;)

Source / Exemple :


dans le zip

Conclusion :


Une petite interface permet de regler le nombres d'elements de la fontaine de particule ainsi que l,intensite de la transparence du carre sur le bord superieur et sur le bord inferieur.
le zip contient aussi le code pour creer des mesh en opengl (meme principe que les courbes de bezier mais applique a une surface). Pour compiler cette partie, decommentez dans la unit GFX 'Bezier:=TBezier.create(...' dans la procedure glInit et 'Bezier.render' dans la procedure glDraw.

Je me suis appuye sur les tutos du toujours excelent www.sulaco.co.za pour ce qui des references opengl sur les courbes de bezier.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_sergejb
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006

Ah ! maintenant ça tourne! Plein de choses interessantes dans ces sources. Une tite modif à faire dans les proc MakeTCos et MakeTSin (GlUtils), il faut rajouter l'initialisation de i sinon ça fait désordre inopinément. Super l'astuce Blur.
cs_frostie
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 3 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008

ca y est c'est rajoute, desole :P
cs_sergejb
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006

Manque geometry.pas dans les units
vite vite pour faire tourner la machine !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.