Timer (vc++ sans mfc) (forum)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 584 fois - Téléchargée 1 256 fois

Description

Suite à une questin sur le forum, voici un exemple de timer.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

BruNews
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13 -
ben alors tu arretes un timer qui n'existe pas et on en a l'annonce en plus.
Faut prendre le temps de coder correctement svp, on est pas aux pieces.
DeAtHCrAsH
Messages postés
2674
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
Ca y est j'ai revu la source. Ca se voit que c'est les vacances j'avais fait le code vraiment a l'arrache!

Tout est correcte maintenant.

Puis aussi quand vous mettez des notes laissez un commentaire avec de quoi expliquer, meme si je sais pourquoi j'ai eu le 1/10 :)

Shell
ssinfod
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2005
-
Salut,
j'ai fait une version qui compile sur borlandx et devc++, voila tout est dans un fichier..(main.cpp)


#include <windows.h>

#define ZERO 0
#define ONE 1
#define IDT_TIMER1 WM_USER+100

LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
LRESULT CALLBACK BtnStartProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
LRESULT CALLBACK BtnStopProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam);

HWND hwndMain, hwndStatic;
HWND hwndBtnStart, hwndBtnStop;
WNDPROC OldBtnStartProc, OldBtnStopProc;

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//WinMain
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
MSG msg;
WNDCLASSEX wcx;

// Fill in the WNDCLASS Struct
wcx.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wcx.style = CS_DBLCLKS;
wcx.lpfnWndProc = MainWndProc;
wcx.cbClsExtra = 0;
wcx.cbWndExtra = 0;
wcx.hInstance = hInst;
wcx.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION);
wcx.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW);
wcx.hbrBackground = (HBRUSH) COLOR_BACKGROUND;
wcx.lpszMenuName = NULL;
wcx.lpszClassName = "EzTimer";
wcx.hIconSm = NULL;

// Register Class
if (!RegisterClassEx(&wcx))
{
return 0;
}

// Create Main Window
long lSizeX=160;
long lSizeY=70;
hwndMain = CreateWindowEx(0, "EzTimer", "EzTimer", WS_OVERLAPPEDWINDOW, CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT, lSizeX, lSizeY, NULL, NULL, hInst, NULL);

//Buttons
hwndBtnStart = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "&Start", WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON, 0, 0, 50, 50, hwndMain, NULL, hInst, NULL);
hwndBtnStop = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "&Stop", WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON, 0, 0, 50, 50, hwndMain, NULL, hInst, NULL);

// SubClass
OldBtnStartProc = (WNDPROC) SetWindowLong(hwndBtnStart,GWL_WNDPROC,(LONG)BtnStartProc);
OldBtnStopProc = (WNDPROC) SetWindowLong(hwndBtnStop,GWL_WNDPROC,(LONG)BtnStopProc);

// Make Window visible
ShowWindow(hwndMain,nCmdShow);
UpdateWindow(hwndMain);

// Change the default police
SendMessage(hwndBtnStart, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), MAKELPARAM(TRUE, 0));
SendMessage(hwndBtnStop, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), MAKELPARAM(TRUE, 0));
UpdateWindow(hwndMain);

while(GetMessage(&msg,NULL,0,0))
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}

return msg.wParam;
}

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Callback function for the Main Window class
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
RECT rc;
switch(msg)
{
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage(0);
break;

case WM_SIZE:

if (wParam != SIZE_MINIMIZED)
{
long lX=0, lY=0, lSizeX=0, lSizeY=0;
GetClientRect(hwndMain, &rc);

//Resize Button Read
lX=10, lY=10, lSizeX=60, lSizeY=20;
MoveWindow(hwndBtnStart, lX, lY, lSizeX, lSizeY, TRUE); //(X, Y, SIZE X, SIZE Y) //Read
lX=80, lY=10, lSizeX=60, lSizeY=20;
MoveWindow(hwndBtnStop, lX, lY, lSizeX, lSizeY, TRUE); //(X, Y, SIZE X, SIZE Y) //Clear
}
break;

// On traite l'evenement du TIMER
case WM_TIMER:
switch(wParam)
{
case IDT_TIMER1:
MessageBox(0,"Ce message s'affiche toutes les 3 secondes.","TIMER",MB_ICONINFORMATION);
break;
}
break;

default:
return DefWindowProc(hwnd,msg,wParam,lParam);
}

return 0;
}

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//Callback of the Button
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LRESULT CALLBACK BtnStartProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
RECT rc; HDC hdc; HPEN hpen; HBRUSH hbr; HGDIOBJ oldpen, oldbr; LOGBRUSH logbrush;

switch(msg)
{

case WM_PAINT:
// Draw Original Button
CallWindowProc(OldBtnStartProc, hwnd, msg, wParam, lParam);
break;

case WM_LBUTTONDOWN:
MessageBox(hwnd,"Le Timer va être lancé!","Message OK",MB_OK|MB_ICONINFORMATION);
// On mance le timer. Le temps est indiqué en milliseconde. 3000ms = 3s
SetTimer(hwndMain,IDT_TIMER1,3000,(TIMERPROC)NULL); //Watch out !. We need to use the mainHandle
break;

break;

default:
return CallWindowProc(OldBtnStartProc, hwnd, msg, wParam, lParam);
}

return 0;
}


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//Callback of the Button Clear
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LRESULT CALLBACK BtnStopProc(HWND hwnd,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
RECT rc; HDC hdc; HPEN hpen; HBRUSH hbr; HGDIOBJ oldpen, oldbr; LOGBRUSH logbrush;

switch(msg)
{

case WM_PAINT:
// Draw Original Button
CallWindowProc(OldBtnStopProc, hwnd, msg, wParam, lParam);
break;

case WM_LBUTTONDOWN:
KillTimer(hwndMain,IDT_TIMER1); //Watch out !. We need to use the mainHandle
MessageBox(hwnd,"Le Timer a été arreté!","Message OK",MB_OK|MB_ICONINFORMATION);
break;

default:
return CallWindowProc(OldBtnStopProc, hwnd, msg, wParam, lParam);
}

return 0;
}

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.