Rpg allende // jeux en opengl (version beta 4)

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Description

C'est le debut d'un jeu en openGL programmé entierement par..... tadaaaaa moi... Personne n'a voulu m'aider, mais bon, j'ai pas fait trop d'efforts non plus ;)

Donc, le jeu est programmé, une fois n'est pas coutume en C++. Au programme langage Objet (mais pas d'heritage...le code est un peu....primitif), loader TGA de Funto ! (un grand merci a toi...je sais j'arrete pas :) ), FMOD et bien sur GLUT (j'y arrive pas sans...)

Il me reste a faire la gestion des combats et des PNJ(mais le code est deja pret).

L'interet du code c'est qu'il est entierement reutilisable ! Il suffit de regarder un peu le fichier "carte.cpp", une carte est definie de la maniere suivante :

map->objet[3] = new element(TEXTURE, pos_x, taille_x, pos_y, taille_y, franchissable ?, etc...);
, etc...

La gestion des collision est alors automatique ! C'est genial non ? Ah !? tout le monde fait comme ca ? ahhhh....ok....

L'executable du jeu est disponible ici : http://kenjimax.free.fr/rpgbeta4.zip

Source / Exemple :


//dans le zip !

Conclusion :


Je ne mettrai mon code a jour qu'une fois que le jeu sera completement terminé...mais je pense que mon zip contenant les sources sera alors trop gros... Je le mettrai donc sur mon forum :

http://www.allende.fr.st (pub+=1000;)

Remerciements à Funto : pour son loader de texture et ses commenctaires et son aide et ..., Albert0 : pour sa source super claire de st@r battle qui m'a permi de progresser, tous ceux a qui j'ai piqué les sprites..., la jolie demoiselle en photo a coté du lit dans la maison de gauche, cartman pour avoir sculpté son corps et tous ceux que j'oublis !

Le seul truc qu'on peut faire dans le jeu c'est se balader entre deux maisons et les visiter ! (et ecouter la super musique midi : redredwine de UB40 ;) )
Le jeu est a prendre au second degré, bien entendu...Il contient(dra) de nombreuses allusions à des copains à moi, il est donc normal que vous ne compreniez pas tout ! (pour l'instant y a que ALBAN, c'est un mec dont je me moque en disant qu'il est gros...alors qu'il fait 70K pour 1m75, c'est normal, non ? Un peu enrobé je l'accorde...)

Les touches sont tres simples : les touches directionnelles + "espace"(pour donner des coups d'epee)

A bientot tout le monde !
Laissez des commentaires ! (si je vous saoul avec mes blagues a deux balles dans mes sources, dites le ;) )

PS : une derniere chose, mon code n'est pas commenté du tout ! Il est donc un peu.... incomprehensible...c'est ca ! Mais je vais le commenter des que le jeu sera fini...(je vais le finir celui la, c'est promi !)

Codes Sources

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Messages postés
8
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14 juin 2005

Moi je me pose qu'une question, comment faire un éditeur de map?
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10 août 2007

Le jeu a pas mal avancé, pour le telecharger http://kenjimax.free.fr/rpg1-1.zip
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10 août 2007

Oui je suis desolé, la source n'est pas compilable, je modifie ca tout de suite.
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jeudi 19 décembre 2002
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10 août 2004

Salut !

Je crois qu'il manque un fichier sources dans le fichier zip.
Il manquerait pas un fichier appelé timer.cpp dans le zip ?
Messages postés
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dimanche 14 avril 2002
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31 décembre 2008

le truc des templates c'est aussi que ça explose la taille de l'exécutable, j'ai lu ça sur le site de wx widgets, et ça explique un peu pq un hello world stl avec g++ fait 420 Ko ...

sinon c'est clair que bêtement pour des fonctions super courantes du style Min, Max, Abs, ... si tu veux pas te tapper 15 000 surcharges, t'as tout intérêt à coder ça en template.
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