Exemple de pathfinding en utilisant l'algorithme a* (opengl) (dev-c++)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 10 434 fois - Téléchargée 1 016 fois

Description

Le monde représenté par le programme est subdivisé en cases:
Le programme indique le plus court chemin (ou presque) pour aller d'une case à une autre en ne se déplacant qu'en diagonale et vers le haut,le bas,la gauche et la droite.
Vous pouvez rajouter ou enlever des murs en cliquant simplement sur la case de votre choix.

Attention! Ce n'est pas du tout optimisé!

Le pathfinding est très important pour les jeux, vous en avez la preuve en voyant certains jeux actuels avec un pathfinding déplorable...

Conclusion :


le code est dans le zip, avec l'exécutable.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Maaaaat
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008

Super exactement ce qu'il me fallait
kangoo75
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008

bravo ! ça compile .
Merci

PS : pour ceux que ça interresse, 4 articles trés bien sur le pathfinding sur : http://www.vieartificielle.com/article/index.php?action=article&id=161
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

hmm, lgdi32 alors?
kangoo75
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008

Erreur : cannot find -lgdi :(
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

tu dois aussi mettre -lgdi il me semble.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.