Rubikscubor

Description

Programme de simulation/résolution du Rubik's Cube© !

J'utilise le code de l'optimal solver de Michael Reid ( http://www.math.ucf.edu/~reid/Rubik/optimal_solver.html ) que j'ai implémenter en OCX pour Visual Basci afin d'avoir une utilisation intuitive lors de la programmation !

Ce programme simule un cube en 2D que vous pouvez colorer afin de restituer le votre sur l'ordinateur pour pouvoir le résoudre en approximativement 20 mouvements ! ( attention, j'utilise la notation anglaise ;)

Enfin, dernière recommandation : veuillez à ne pas mettre plus de 17 comme dernière étape ( sans quoi, vous mettrez quelques jours pour trouver la solution optimale ! )....

EDIT : j'ai mis à jour la source, et l'option Pattern est maintenant opétationelle et j'ai aussi améliorer l'option Mélange ;)

Source / Exemple :


' in the Zip !

' JE RECHERCHE DES CODEURS DIRECTX 8 !!! POUR UNE SIMULATION D ;)

Conclusion :


Je tiens tout d'abord à remercier : Renfield pour ses EXCELLENTS ocx, Michael Reid pour sa source de résolution du Rubik's Cube© et JP Brown pour son idée d'implémenter le code de M. Reid en OCX !!

Si vous souhaitez m'aider dans mon ouvrage, je suis preneur !! Je recherche quelqu'un d'assez calé en DirectX 8/9 pour me faire un jolie Rubik's Cube© en 3D !

J'ai aussi crée un site web à l'occasion : www.rubikscubor.fr.st

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.