Puissance 4 avec sdl, pseudoia...

Description

Comme en ce moment il y a pas mal de gens à déposer leur Puissance4.
J'ai décidé de me lancer, je voulais l'avoir complètement fini avant de le mettre mais je pense qu'il est déjà bien avancé.

J'ai utilisé la SDL qui permet assez facilement de faire des apps assez jolies. j'ai essayé (j'ai vraiment dit essayé) de construire une pseudo IA à partir d'une fonction d'évaluation (je sais que c'est la base de l'algo MIN_MAX) mais je n'ai hélas pas mis des "coeffs" corrects et je pense que toute cette partie est a revoir mais c'était juste pour m'amuser que j'ai codé ca.
De plus je pense faire une version LAN, en programmant les sockets avec la librairie SDL_NET.

J'ai utilisé VC6 pour compiler ce programme. Pour etre sur que la compilation marchera chez vous j'ai mis tous dans le ZIP (meme les lib). Vous n'avez qu'à décompressé ce zip dans un meme repertoire et ouvrir le fichier *.dsw
Il y a trois mode de jeu :
A DEUX JOUEURs -----> cad en 1 contre 1
UN JOUEUR VS IA -----> vous jouer contre la pseudo IA
IA VS IA -------> il ya un affrontement entre l' IA

Comme je n'ai pas encore fait le menu, il faut juste mettre en commentaires les fonctions caractéristiques des modes de jeu que vous n'utiliserrez pas. Cf ligne 90-91-92

Voici les touches :

DROITE - GAUCHE ==> Déplacement du pion
ENTREE - ESPACE ==> Placement du pion
A - F1 ==> Aide (vient de lIA donc pas top comme aide)
P ==> Active/Désactive la PAUSE

En fait, je cherche a améliorer mon P4 surtt au niveau de l'IA. Donc si quelqu'un a des conseils a me donner pour l'améliorer
Jpense meme que jme suis complètement planté mè bon j'aurai essayé...

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