Quake 5: modeleur 3d

Description

Alors pour le titre c'est histoire d'atirrer un peu de monde, paske je me suis bien défoncé pour faire ce code!Paske g remarké k'il y'avait plus de visite sur un code portant le nom de convertisseur euro-franc, ke sur mes truks en OpenGL! Donc dsl pour ceux ki s'attendait à un super jeu mais le code n'est po mal non plus! En plus y'a un screenshot!

Nouvelle mise a jour : Import de .ASC, .ASE, .OFF, .RAW, lecture de .RAW, triangularisation des polygones, double-sided. Je bosse sur l'affichage 2D en ce moment, pour que ce soit tres rapide, car là le tracage des lignes se fait avec Line, ce qui ralenti tout! Donc bientot MAJ! Autrement, affichage en point et saut d'affichage paramétrable
joubliais : nombre d'objets de vertex et de face infinis!! et d'ot' truk!

I :: Lumière :
Ajout/Suppression
Ambiante
Spéculaire
Atténuation
Représentation des lumières (3D) (On/Off)

II :: Formes :
Polygône paramétrable (cercle à n face)
Sphère paramétrable (2 méthodes)
Préfabriquées

III :: Vues :
Rotation libre de la caméra avec la souris (3D)
Anti-aliasing (3d) (3 types)
3D fil de fer
3D plein
Caméra libre (3D, controller la caméra au clavier kom dans un jeu)
Afficher la grille (On/Off)
Vitesse de caméra paramétrable (3D)
Affichage Point
Saut d'affichage paramétrable

IV :: Couleur :
Couleur indépendante à chake face
Transparence indépendante à chake face (3D)
Affichage des objets en couleurs (2D) (On/Off)

V :: Textures :
Gère jusqu'a 100 textures
Ajout/Suppression
Accumulation avec la couleur
Accumulation avec la transparence

VI :: Déformations :
Taille de l'objet (S)
Déplacement d'un point précis d'une face (Q)
Bouger toute la scene (G)
Rotation sur les 3 Axes (R)
Sélection de points précis (B)
Ajout/Suppression d'un point d'une face
Supprimer un objet (Del)
Copier/Coller un objet
Centrer l'objet (3 Types de centrage)(Barycentre)
Mirroir X/Y/Z
Extrusion (E)
Renommer un objet
Triangularisation

VII :: Ecran :
Interface utilisateur modulable (4, 3, 2, plein écran)
Plein écran idéal pour la 3D
Vue XY / XZ / YZ / 3D

VIII:: Animation :
Ajout/Suppression/Modification/Insertion de clefs d'animations
Affichage de la trajectoire 2D et 3D

Aide :

Mon petit modeleur et pas vraiment facile à utiliser, pour
selectionner un objet, la caméra ou les lumières, il suffi
de clicker-droit sur une arrète ou sur le point de l'objet
lorsqu'une selection est faite, l'objet devient rose, pour
bouger l'obget, il faut clicker-gauche et déplacer. Les
déformations se font uniquement sur un objet séléctionner.
L'extrusion se fait ka un face est séléctionnée, pour ceci
sellectionnez un objet, allez dans couleur et choisissez
une face dans la liste. Copier : Ctrl+C, Coller Ctrl+V
Pour les déformations, voir cidessus kel raccourcis clavier
utiliser.

Conclusion :


Il y'a plein d'autres fonctions et modes de fonctionnement ke je vous laisse découvrir!
J'espere ke mon code vous apprendra kelkechose! Pour les Dlls manquantes, allez sur www.3d2g.fr.st, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!

GEFF

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Mail : Geff.D@Operamail.com ou Geff.D@Caramail.com
Irc : #vbfrance sur le serveur chat.viendez.com pseudo : BLackSabbath ou Geff
Aim : pseudo : geffsabbath

Codez bien!

Codes Sources

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