Interface de jeu sous opengl

Description

C'est l'interface terminée.
Pour ceux qui veulent faire un jeu sous opengl sans devoir se taper tout l'interface.
Dans la source, il y a:

- La création d'une fenêtre Windows et OpenGl (tutorial de Nehe)
+ utilisation de polices de caractéres + quelques fonction pour écrire du texte centré
ou lettre par lettre suivant un tempo.

- Une console pour intervenir sur le programme sans devoir tout recompiler à chaque fois qu'on veut changer la valeur d'une variable.

- La gestion du temps (sans time.h ). J'ai pas trouvé autrement pour calculer en millisecondes, calcul du nombre de frames par secondes

- La gestion de la souris.

- La gestion des différentes résolutions. Pour changer de résolution au cours du jeu
et 2 3 petits trucs pour adapter la taille des objets à la résolution

- La gestion d'un menu. Bah c'est un menu

Il n'y a "plus qu'a greffer" un jeu dessus...! :)

C'est un projet C++ Builder mais c'est comptaible avec Visual C++.

Conclusion :


Pour afficher ou masquer la console, appuyez sur [tab]
Dans la console:

"?resol" affiche la correspondance des résolutions

"resol N" passe dans la resolution N

"fps" affiche ou masque le taux de fps (pas visible dans la console)

"mousecoord" affiche ou masque les coordonées de la souris (pas visible
dans la console)

"mousecursor" affiche ou masque le curseur de la souris

"changemode" change le format de l'image

"quit" quitte le prog

En general appuyez sur [Fin] pour quitter.

Voila, j'attends vos commentaires :)

Syst3m_Of_@_Xav

Codes Sources

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