Cours - historique du c++

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 6 414 fois - Téléchargée 30 fois

Contenu du snippet

Ce petit cours a été pris sur http://awoc.free.fr ( c'est moi le webmaster!) et présente un peu le C++ (on en a besoin!)!

Source / Exemple :


Ce cours est là pour vous montrer ce qu'est C++. Vous n'apprendrez pas encore à programmer ici. Vous allez voir les avantages, l'historique, ... du C++!
L'informatique prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours et les personnes qui l'utilisent ont besoin de programme simples, faciles à comprendre, ... pour travailler avec l'informatique. C'est pourquoi les programmeurs s'efforcent de faire des programmes simples d'utilisation. C'est donc le bon travail de ces programmeurs qui a permis à ce que l'informatique prenne la place qu'elle a aujourd'hui dans notre vie. Prenons un exemple bien précis: Un programmeur a développé un convertisseurs Euro/Franc. Un homme d'affaire richissime qui voyage 90 % de son temps en avion avec un PC portable sur ses genoux le télécharge sur Internet (on dira que le programme est gratuit). Il utilise le programme pour convertir des grandes sommes d'une monnaie vers l'autre. Il est heureux car ce programme lui permet de ne pas passer par une calculatrice ou bien simplement par le calcul mental! C'est la simplicité qu'apporte l'informatique qui a plus à tout le monde. On peut aussi penser aux distributeurs de billets, minitel et autres micro-ordinateurs.
Au tout début, il était nécessaire d'améliorer la communication entre la machine et la personne. C'est alors que les premiers langages firent leur apparition. Les développeurs décidèrent de programmer à l'aide de commandes mnémoniques du type MOV ECX, EAX. Il arriva ensuite des langages plus proches de la parole (malheuresement en anglais! Ce qui est toujours le cas). C'est dans les années 70 q'un ingénieur appelé Dennis Ritchie inventa un langage nommé C. Ce langage permet d'accéder à toutes les ressources de la machine. Le C permettra aussi de créer et d'inventer des fonctions, ce qui est plus de 70% du travail d'un programmeur d'aujourd'hui. Ensuite, un autre ingénieur appellé Bjarne Stroustrup décida d'apporter des modifications au C. Il intégra les avantages de la programmation orientée objet. A la fin des années 80, ce langage fut nommé C with classes (C avec des classes, en références aux classes et aux objets utilisés dans la programmation orienté objet) puis C++.
Mais pourquoi avoir renommer  le C with classes en C++? L'instruction a++ permet d'incrémenter la valeur 1 à la variable a. On peut dire que le C++ est une incrémentation (une amélioration) du C.
Le problème du C++ est qu'il est portable mais que pour lancer un programme C++ sur un autre système, il faut compiler (la compilation est une étape de la création d'un programme C++) ce programme sur cet autre système et veiller à utiliser des outils,... fonctionnant sur ce système. Par contre, il est plutôt rapide. Le JAVA 2 (autre langage sorti aprés le C++) est moins rapide que le C++, toutefois, il est multi plateforme. A vous de choisir le langage qui vous intéresse selon vos besoins!

Conclusion :


J'espère que ce petit cours vous aura plus!

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2005

jai trouve ton cours super bien moi continue et ne te décourage pas!
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 15 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

Pour ma part c la meme chose, je n'ai pas mis de notes... mais des commentaires!
Sinon je voulais juste ajouter une petite remarques pour ton site. Quand tu parles des operateurs, ils y en a d'autres: tu peux surcharger l'operateur '->' et ',' et '[]'... bien que les deux premiers sont peu utilisés!
Voila
Messages postés
780
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
1
Sache que je ne fais pas parti de ceux qui notent en "cachette".
J'attends que tu complètes ton cours, et que tu y fasses des améliorations. Car si tu laissent les débutants dans l'interrogation voir le flou, cela ne leur servira pas à grand chose..
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2006

Merci pour vos commentaires, même si certains sont .. hum ... dirons-nous, à la limite du supportable. Enfin, je pensais que c'était une bonne idée, de lancer un petit rappel pour que les jeunes codeurs apprennent un peu gràce à qui et avec quoi ils programment. Par contre, les lache qui mettent des 1/10, vous êtes vraiment nuls! Expliquez-vous au lieu de noter n'importe comment!
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ca parle pas non plus de l'objective c, qui est un langage objet, surcouche du c
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.