Saint seiya game (jeux sur saint seiya)

Description

certain d'entre vous ne connaissent pas Saint Seiya... mais il ont certainement dut entendre parler des Chevaliers Du Zodiaque !!
alors (et parce que j'en suis fan.. :)) voilà un jeux que j'ai crée en Java et qui retrace l'histoire de ces chevaliers pendant la Bataille du sanctuaire...
il y a des cheats sur ce jeux et si vous voulez les connaitre, ecrivez moi sur amimi_raouf@yahoo.fr
et je vous envoi le fichier texte...
voilà et amusez vous bien..

Source / Exemple :


/* Amimi Raouf */
/** La class FenetrePrincipale **/

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.io.*;
import javax.swing.*;

public class FenetrePrincipale extends Frame implements KeyListener{

	private JButton histoire;
	private JButton quitter;
	private JButton charger;
	private JButton duel;
	private Label texte;
	final public int 	FACILE, NORMAL, DIFFICILE,
							SEYAR_ON, SEYAR_OFF,
							SHIRYU_ON, SHIRYU_OFF,
							HYOGA_ON, HYOGA_OFF,
							SHUN_ON, SHUN_OFF,
							IKKI_ON, IKKI_OFF;
	private ImageComponent image, gold_saints;
	private String code;
	private File fichier;
	
	public FenetrePrincipale() throws Exception{
		setBackground(Color.black);
		setForeground(Color.yellow);
		setFont(new Font("",2,16));
		
		image = new ImageComponent(Outil.toolkit.getImage("menu/logo.jpg"));
		add(image);
		
		gold_saints = new ImageComponent(Outil.toolkit.getImage("menu/gold_saints.jpg"));
		
		fichier = new File("save.cdz");
		
		setIconImage(Outil.toolkit.getImage("Icon.jpg"));

		/* quelque constante ...*/
			// Difficulté		
			FACILE = 1;
			NORMAL = 2;
			DIFFICILE = 3;
			
			// Chevaliers en cours
			SEYAR_ON = SHIRYU_ON = HYOGA_ON = SHUN_ON = IKKI_ON = 1;
			SEYAR_OFF = SHIRYU_OFF = HYOGA_OFF = SHUN_OFF = IKKI_OFF = 0;
		/* ... */	
			
		final Choice option = new Choice();
		option.setBackground(Color.black);
		option.setForeground(Color.yellow);
		option.add("Facile");
		option.add("Normal");
		option.add("Difficile");
		option.select(1);
		
		/* pour le son */
		final Son audio = new Son("Son/Credits.wav");
		audio.play(); //je lance le son...
		
		
		setTitle("Saint Seiya Game");
		
		setLayout(new FlowLayout());
		
		addWindowListener(new WindowAdapter(){
			public void windowClosing(WindowEvent windowevent){
				System.exit(0);
			}
		});
		
		final String select = "Son/Sword.wav";
		histoire = new JButton(new ImageIcon("menu/Commencer.jpg"));
		histoire.setBackground(Color.black);
		
		histoire.addActionListener(new ActionListener(){
			public void actionPerformed(ActionEvent actionevent){
				
				try{
					audio.change(select); //j'arrete le son
					audio.play();
									
					switch(option.getSelectedIndex()){
						case 0: // facile
							new History(FACILE, 0, SEYAR_ON, SHIRYU_ON, HYOGA_ON, SHUN_ON, IKKI_OFF, 0);
							break;
						case 1: // normal
							new History(NORMAL, 0, SEYAR_ON, SHIRYU_ON, HYOGA_ON, SHUN_ON, IKKI_OFF, 0);
							break;
						case 2: // difficile
							new History(DIFFICILE, 0, SEYAR_ON, SHIRYU_ON, HYOGA_ON, SHUN_ON, IKKI_OFF, 0);
							break;
					}				
					audio.kill();
					dispose();
				}
				catch(Exception e){return;};
			}
		});
		
		quitter = new JButton(new ImageIcon("menu/Quitter.jpg"));
		quitter.setBackground(Color.black);
		quitter.setForeground(Color.black);
		
		quitter.addActionListener(new ActionListener() {
			public void actionPerformed(ActionEvent actionevent){
				System.exit(0);
			}
		});
		
		charger = new JButton(new ImageIcon("menu/Charger.jpg"));
		charger.setBackground(Color.black);
		charger.setEnabled(fichier.exists());
				
		charger.addActionListener(new ActionListener() {
			public void actionPerformed(ActionEvent actionevent){
				try{
					
					if(fichier.exists()){
						audio.change(select);
						audio.play();
						
						BufferedReader save = new BufferedReader(new FileReader(fichier));
						
						String s = save.readLine();
						
						int niveau = (new Integer(s.substring(9, 10))).intValue();
							
						s = save.readLine();
						
						int lieu = (new Integer(s.substring(22, 25))).intValue();
						
						s = save.readLine();
						
						int seyar = (new Integer(s.substring(9, 10))).intValue();
						int shiryu = (new Integer(s.substring(10, 11))).intValue();
						int hyoga = (new Integer(s.substring(11, 12))).intValue();
						int shun = (new Integer(s.substring(12, 13))).intValue();
						int ikki = (new Integer(s.substring(13, 14))).intValue();
						
						s = save.readLine();
						
						int gold = (new Integer(s.substring(7, 8))).intValue();
						
						new History(niveau, lieu - 1, seyar, shiryu, hyoga, shun, ikki, gold);
												
						save.close();
						
						audio.kill();
						dispose();
					}
					else{
						charger.setEnabled(false);
					}
				}
				catch(Exception exception){
					System.out.println("Pb: Bouton charger");
					return;
				}
			}
		});
		
		// Deux Joueur
		duel = new JButton(new ImageIcon("menu/Duel.jpg"));
		duel.setBackground(Color.black);
		duel.addKeyListener(this);
						
		duel.addActionListener(new ActionListener() {
			public void actionPerformed(ActionEvent actionevent){
				try{					
					audio.change(select); //j'arrete le son
					audio.play();
					
					if(fichier.exists()){						
						BufferedReader save = new BufferedReader(new FileReader(fichier));						
						String s = "";						
						for(int i = 0; i < 4; i++) s = save.readLine();						
						int gold = (new Integer(s.substring(7, 8))).intValue();
						switch(gold){
							case 0:	new ChoosePlayer(12); break;
							case 1:	new ChoosePlayer(21); break;
							case 2: 	new ChoosePlayer(28); break;
						}						
						save.close();										
					}
					else new ChoosePlayer(12);
					
					audio.kill();
					dispose();
				}
				catch(Exception exception){
					System.out.println("Pb: Bouton Duel!!!");
				}
			}
		});

		texte = new Label("Découvres l'histoire des chevaliers d'Athéna pendant la grande bataille du Sanctuaire ...");
		
		add(texte);
		add(gold_saints);
		add(new Label(">>> Niveau du Jeux: "));
		add(option);
		add(new Label("<<<"));
	
		JPanel boutons = new JPanel();
			boutons.setBackground(Color.black);
			boutons.setForeground(Color.white);
			boutons.setLayout(new FlowLayout());
			boutons.add(histoire, "West");
			boutons.add(duel, "South");
			boutons.add(charger, "Center");
			boutons.add(quitter, "East");						
			
		add(boutons, "South");
		
		setSize(680, 500);

		setLocation(Outil.Xcenter(this.getWidth()),
						Outil.Ycenter(this.getHeight()));
		
		setResizable(false);
		
		show();
	}
	
	public void keyPressed(KeyEvent keyevent) {
		try {
			code = code + keyevent.getKeyCode();
			
			byte A = KeyEvent.VK_A;
			byte L = KeyEvent.VK_L;
			byte S = KeyEvent.VK_S;
			byte I = KeyEvent.VK_I;
			byte N = KeyEvent.VK_N;
			byte T = KeyEvent.VK_T;
			
			if (code.endsWith("" + A + L + L + S + A + I + N + T + S)) {
			
				File file = new File("save.cdz");
				
				if (file.exists()) {
					(new Son("Son/arles.wav")).play();
					image.setImage("Menu/Logo2.jpg");
					BufferedReader bufferedreader = new BufferedReader(new FileReader(file));
					String s = "";
					for (int i = 0; i < 3; i++) {
						s = s + bufferedreader.readLine() + "\n";
					}

					bufferedreader.close();
					BufferedWriter bufferedwriter = new BufferedWriter(new FileWriter(file));
					bufferedwriter.write(s);
					bufferedwriter.write("Gold = 2");
					bufferedwriter.close();
				}
				
				
			}
		}
		catch (Exception exception) {
			exception.printStackTrace();
		}
	}

	public void keyReleased(KeyEvent keyevent) {
	}

	public void keyTyped(KeyEvent keyevent) {
	}
}

Conclusion :


la dernier version( qui est la version finale) se trouve à cette adresse : http://membres.lycos.fr/amimiraouf/

c'est le fichier setup (SSG-Setup v 1.5.exe) qui installera la version finale de ce jeux..

remarque: ce jeux est mon premier vrai projet en java (en dehors de ceux de la fac..) alors si vous remarquer quelques beugs.. n'esitez pas a me le dire
en essayant de me precisez le type de beug si possible..
merci d'avance...
roiDesBranleurs

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (roiDesBranleurs)