Savoir si le code est compilé ou pas

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Description

Ce module est une fonction qui permet de savoir si on est en mode création = mode IDE = "Intergrated Development Environement", en french "Environement de Developpement Intégré".

Il semble quelque fois pratique de n'exécuter des lignes de codes que une fois le projet compilé.
Tout bêtement, quand vous lancez mille fois votre application et que à chaque fois, vous lancez le splash screen : ça fait perdre du temps.
Ou encore de ne pas supprimer des fichiers temporaires tant que vous faites la mise au point (mode IDE) alors qu'en mode EXE, vous voulez faire du propre.

Il suffira de regarder l'état True/False de la variable "ModeDebug".

Source / Exemple :


' Tous les explicatifs sont dans me module

Conclusion :


Le principe est basé sur la fonction "Debug.Assert" :
Cette commande permet de dire au code de s'interrompre si la formule qui est fournie devient fausse, pour piéger des bugs ou pour suivre de plus prêt ce qui se passe lorsqu'un évenement se produit.
Cette fonction Debug.Assert ne fonctionne plus en mode compilé, d'où l'astuce de cette fonction.

Codes Sources

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Commentaires

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Bon bin voila, Renfield a mis tout le monde d'accord ;)
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If App.LogMode <> 0 Then
'# Version compilée
End If
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Cool comme source ça m plait aussi :)
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Enfin un truc tout automatique, ça me plait ;-)
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L'idee est pas mal, je l'ai moi même utilisée car mon application utilise en mode debug le fichier "xxx.ini" (p.ex. pointe vers serveur SQL test) et en mode compilé le fichier "xxx.exe.ini" (p.ex. connection string vers serveur SQL prod).
Tout est automatique dans ce cas, il ne faut plus penser à rien.
Avec la compil conditionnelle il faut chaque fois y penser à remettre "DebugMode=0". Attention les dégâts si vous l'oubliez une seule fois !
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