addPaw(), removePaw(), reverse(paw) sont les quelques fonctions du plateau disponibles à l'heure actuelle... Il y a aussi une fonction d'evenement : onBox () au clic sur une case...
Il a surtout été pensé pour que KingCobra relook son Othelo super sympa... Je l'ai donc programé pour une tiers personne, l'ouvrant ainsi à d'autre multiples possibilités....
C'est une base.. solide mais juste une base ! Voir le Fla pour une plus ample compréhension...
A plus et profitez....
Source / Exemple :
var t = 0;
this.plateau_mc.size (8, 8);
this.plateau_mc.colors = ["PionBlanc", "PionNoir"];
this.plateau_mc.white = 0;
this.plateau_mc.black = 1;
//
//
this.plateau.onBox = function (box:MovieClip) {
// Ca c'est juste pour la démo!
var colPion = [this.white, this.black];
//
if (box.isFree) {
// colPion envoi ou : this.white ou this.black
var newPaw = this.addPaw (box, colPion[t % 2], ("pion" + t++));
} else {
this.reverse (box.paw, "newNom" + t);
box.onRelease = undefined ;
}
trace ("Ceci est le type du pion : " + box.paw.type);
};
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.