Morpion solo (tic-tac-toe)

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Description

Vous connaissez tous le Morpion, alias le Tic-Tac-Toe pour d'autres.
Et bien le voici en version mIRC.
Son interface n'est rien d'autre qu'un dialog, pas de pickwin, ni de dll, mais j'ai surtout voulu bosser sur le côté tactique.
L'ordinateur sera capable de déjouer la pluspart de vos coups, et de jouer lui aussi des coups assez bien placés.
Il y a 3 types de niveau pour l'ordinateur :
Attaque : Lors d'une partie, l'ordinateur ne fera qu'attaquer, sans se défendre.
Défense : Lors d'une partie, l'ordinateur ne fera que se défendre de vos attaques, sans jamais attaquer.
Attaque+Défense : Lors d'une partie, l'ordinateur attaquera et défendra au mieux son jeu.

Evidemment, l'ordinateur ne peut rivaliser l'homme, alors ne vous attendez pas à jouer contre un adversaire corriace.

Mis à jour :

Version 1.11 :
Ajout de la possibilité de pouvoir installer le morpion dans nimporte quel répertoire
Correction de bugs minimes touchant l'I.A

Version 1.1 :
Ajout de l'option "Permettre à l'ordinateur de copier vos techniques de jeu"
Ajout de l'option concernant la stratégie des coins. (merci Artwerks de scriptsdb.org)
Correction du bug de l'option "Celui qui commencera les parties"
Correction de bugs minimes
Modification du dialog principal : pub enlevé

Source / Exemple :


Tout est dans le .ZIP
Pour les non identifiés au site, vous pouvez le télécharger ici :
http://poweredmgc.free.fr/sorn-creation/download.php?file=morpion

Conclusion :


N'oubliez pas de lire aide.html, qui vous expliquera comment installer l'addon, le configurer, l'utiliser, et bidouiller l'I.A tactique.

J'attends vos commentaires, et idées pour améliorer cette I.A tactique.

PS : toute suggestion concernant un système multijoueur sera rejettée, je souhaite bosser sur le concept "humain vs ordinateur", alors pas de multi.

Codes Sources

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Commentaires

cs_ReMi34
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vendredi 29 août 2003
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28 mars 2005
-
C'est pas mal du tout, encore une fois bien codé, parfait agencement des dialogs, bref j'aime bien !

Seul problème, quand on gagne, on est obligé de cocher les cases restantes :/

8/10
cs_SornDrixer
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30 janvier 2011
2 -
"Seul problème, quand on gagne, on est obligé de cocher les cases restantes :/"
Heu je n'ai pas rencontré ce problème.
Une fois gagné, un dialog apparait nous l'avertissant, et les cases éventuelles restantes sont désactivées.
cs_Seregon
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29 août 2004
-
Bonne idée d'avoir mis l'accent sur "l'ia" plutot que sur le design.
Je note pas (la flemme de tester)
ChAnG-Fu
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dimanche 2 novembre 2003
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1 juillet 2006
-
Sornnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je veut fair l'interface de la v2 ^^

9/10 (Triste paske pas beau interface :'( )
cs_ReMi34
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vendredi 29 août 2003
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28 mars 2005
-
Si Sorn, quand j'ai gagné et qu'il reste une case, ben on est obligé de la cocher pour que la partie se termine :/

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