Un compteur de temps générant somme d'argent correspondante

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 20 026 fois - Téléchargée 28 fois

Contenu du snippet

Voici un compteur - Très utile et gratuit pour des cafes à Internet - de temps qui démarre après

le click sur le boutn "count", quand on click sur "evaluate sum", le compteur de temps s'arrête

et la somme d'argent correspendante à ce temps s'affiche , J'ai pris comme exemple 50 Dinars

Algériens, vous pouvez mettre votre nombre d'unités monétaires à vous.

Conseils:

Réalisez une page web avec un WebEditeur tel que FrontPage...en frames (cadres), le code source

de chaque cadre est le même que celui proposé pour des raisons:
  • On possède surement plusieurs postes dans un cyber à internet.
  • Quand on actualise un compteur - avec le bouton "refresh"-, l'effet ne touche pas aux autres


compteurs car chaque cadre est considéré un document indépendant.
  • Réduire énormémént le travail car le meme code source est répété pour chaque cadre sans risque


de bug ou de confusions des identificateurs ou des fonctions puisque - comme indiqué précédemment

- chaque cadre est indépendant complètement es autres, autrement dit: en réalité un document en

cadres n'est qu'un ensemble de documents indépendants les uns des autres mais visibles dans un

grand document.
  • Changez le numéro de poste pour chaque cadre.


Faiblesses:
  • Etant le javascript un langage qui n'est pas vraiment fait pour ce genre de travail, ce script


ne fonctionne pas en raiseau - sous sa forme actuelle - C'est à dire il est fait pour fonctionner

au niveau du serveur.
  • Le prix ne s'affiche pas en temps réel, il ne s'incrémente pas paralellement avec le temps


passé mais il s'affiche une fois le compteur de temps "le timer" est arrêté.

Source / Exemple :


<html>
<head>
<title>HTML/JAVASCRIP COUNTER</title>
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--
  entree = new Date;
  entree = entree.getTime();  
  function sortIe()
  {
    sortie2 = new Date;
    sortie = sortie2.getTime();
    secondes = Math.floor((sortie-entree)/1000);
    minutes = Math.floor(secondes/60);
    heures = Math.floor(minutes/60);
    while (secondes>=60)
      {
      secondes = secondes-60;
      }
      while (minutes>=60)
      {
      minutes = minutes-60;
      }
tempo = setTimeout("sortIe()", 1000);  
           document.all.second.innerText=secondes; 
           document.all.minute.innerText=minutes; 
	   document.all.hour.innerText=heures; 
    }
// Voici la fonction complètement ajoutée pour arrêter le compteur et générer la somme d'argent 

correspondante   
function leclick(){
if
(document.all("second").value=="0" && document.all("minute").value=="0"
&& document.all("hour").value=="0")
{alert("Cannot evaluate a counter with 0 value");
window.location.reload();return true;}
return false;}

function evaluation(){
if (leclick()==true)return; 
window.clearTimeout(tempo);

 lessecondes=document.all("second").value;
 lesminutes=document.all("minute").value;
 lesheures=document.all("hour").value;
 
 tha=Math.abs(lessecondes)
 dac=Math.abs(lesminutes)
 saat=Math.abs(lesheures)
 
 prix=Math.abs(50/60/60); //A la place de 50 mettez le nombre d'unités monétaires par heure à 

payer
total_secondes=tha+dac*60+saat*3600;
document.all("sum").value= prix*total_secondes; 
}
//-->
</script> 
</head>
<body leftmargin="0" marginwidth="0" ><form name="form1">
    <p align="left">
<input type="button" name="b1" value="Evaluate sum" onClick="evaluation()"> 
    <font face="Verdana"><span style="font-size:9pt;"><b>
    <input type="text" name="sum" readonly style="font-weight:bold; color:lime; 

background-color:black;" size="16"></b></span></font>&nbsp;<font face="Verdana"><span 

style="font-size:9pt;"><b>Hours 
    <input type="text" name="hour" value="0" readonly style="font-weight:bold; font-size:14; 

color:lime; background-color:black; font-face:verdana" size="5"> 
    &nbsp;Minutes&nbsp;
    <input type="text" name="minute" value="0" readonly style="font-weight:bold; font-size:14; 

color:lime; background-color:black; font-face:verdana" size="5"> 
    &nbsp;Seconds 
    </b></span></font><input type="text" name="second" value="0" readonly 

style="font-weight:bold; font-size:14; color:lime; background-color:black; font-face:verdana" 

size="5"> <input type="button" name="b" value="Count" onClick="sortIe()"> 
    <input type="button" name="ref" value="Refresh" 

onclick="javascript:window.location.reload()"> 
    <font face="Verdana"><span style="font-size:9pt;"><b>P1</b></span></font></p>
</form>
</body>
</html>

Conclusion :


Probleme?
sidoummoudz@yahoo.fr

Script d'origine de : www.editeurjavascript.com

Modifications du timer et ajout de la fonction de génération du prix par semetic avec une aide précieuse de Rédha.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_Jackboy
Messages postés
757
Date d'inscription
vendredi 7 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
salut j'ai modifier ta source pour permettre de me faire un compteur qui roule toujours et actionne une fonction a chaque x secondes

<html>
<head>

<script LANGUAGE="JavaScript">

<!--
entree = new Date;
entree = entree.getTime();

function Messages()
{
alert("allo");
}

function Timer()
{

sortie2 = new Date;
sortie = sortie2.getTime();

secondes = Math.floor((sortie-entree)/1000);

while (secondes>=60)
{
secondes = secondes-60;
}

tempo = setTimeout("Timer()", 1000);

if (secondes > 5)
{
entree = new Date;
entree = entree.getTime();
document.all("sum").value=0;
//window.location.reload();
}
else if(secondes < 5)
{
document.all("sum").value= secondes;
}
else if (secondes = 5)
{
document.all("sum").value= secondes;
document.all("session").value="fonction";
Messages();
}
}
//-->
</script>
</head>
<form name="form1">










</form>

</html>
ksar el boukhari
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
1 -
salut il fo jamais utilisé gettime
le compteur de temps ne peut etre lier au horloge de system !!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.